[Exclu AsieActu] Chad Future en interview en France !

Par  |  0 Commentaire

Nouvelle interview sur AsieActu et pas des moindre… Artiste à l’initiative de la « AK-Pop » (mélange de pop américaine et Kpop), Chad Future a accepté de répondre aux questions de AsieActu (ainsi que celles de quelques fans) ! Découvrez en en exclusivité sa première  interview en France !

 

10298799_555528837900101_2174143480175494192_n

 

Bonjour, pourriez-vous vous présenter à nos internautes ?

Bonjour ! Je m’appelle Chad Future, je viens de Detroit et je vis désormais à Los Angeles, aux USA. Je suis rappeur, chanteur et producteur avec un style Kpop et j’ai récemment sorti mon 1er mini-album et un nouveau clip que vous pouvez visionner sur Youtube.

 

Qu’est ce qui vous a amené à devenir chanteur ?

J’ai toujours adoré divertir les gens et faire de la musique. ça a commencé comme un hobby. J’ai créé mon propre boysband en 2006 et j’ai commencé à rapper/produire ma propre musique en 2003. J’étais très inspiré par ma ville, Detroit dans le Michigan. Detroit a une grande histoire musicale : c’est le lieu de naissance de la Motown, de la techno et d’artistes aussi incroyables comme Eminem.

 

Comment avez-vous découvert la Kpop et pourquoi avez-vous décidé de créer la « AK-Pop » ?

J’ai découvert la Kpop il y a 10 ans avec H.O.T. J’ai trouvé par hasard une photo d’eux sur internet et je les ai trouvé super cool. J’ai ensuite demandé à un ami de télécharger quelques musiques d’eux et j’ai aimé le côté coloré des vêtements/cheveux du « Asian Style ». J’ai redécouvert la Kpop en 2009 avec des artistes de la YG comme 2NE1 et Big Bang… Le clip de « Lollipop » fut une une grande inspiration pour moi. J’ai dis à tout le monde « c’est ÇA que je veux faire ! ». Donc j’ai travaillé depuis ce moment pour créer quelque chose qui combinerai mon amour pour la musique américaine et la Kpop de manière originale.

 

Beaucoup de personnes vous encouragent dans votre projet mais vous avez aussi des haters, qui s’expliquent notamment à travers le fait que vous n’êtes pas asiatique. Qu’en pensez-vous concrètement ?

Je ne me concentre que sur le positif, l’amour et mes fans. Ce que les autres pensent de moi ne sont pas mes affaires. Si je porte attention à chaque remarque haineuse ou irrespectueuse, cela ne fera que les développer encore plus. Je préfère me concentrer sur l’amour et le positif, de cette façon, les encouragement des fans grandiront encore plus. Et que faire si je ne suis asiatique ou non ? Pensez-vous honnêtement que le monde restera divisé ? Les gens vont continuer à vivre ensemble et nous sommes pas définis par « race » mais nous sommes juste des personnes. N’importe qui peut faire ce qu’il souhaite, et personne n’a le droit de juger la vie de quelqu’un.

 

 

Vous êtes très proches de vos fans et vous leur dites régulièrement de croire en eux. Pourquoi cela est-il si important pour vous ?

C’est important pour moi parce que je veux avoir un impact positif sur les gens. J’aime faire de la musique, et il est aussi important de comprendre que beaucoup de fans et de personnes vous regarde quand vous êtes un artiste. Musiciens et célébrités ont un énorme impact sur les gens avec leur mots et leurs actions. Je m’assure toujours d’aider les gens et de faire de ce monde un meilleur endroit tout au long de mes projets. Je veux que mon impact sur le monde sois au final positif même après que je sois parti.

 

Si l’on regarde en arrière, vous avez fait beaucoup de de choses de David Lehre à Chad Future. Quelle vision portez-vous sur votre carrière ?

Globalement, ma vision a toujours été la même : je veux divertir et inspirer les gens. Peut-être que ce sera à travers ma musique, mes vidéo et mes mots. Ma vision pour le futur est de continuer à avoir de plus en plus de succès, de me produire en concert dans le monde et rencontrer mes fans. Je voudrai aussi avoir une chanson classée numéro 1 en 2015.

 

Vous avez aussi participé deux au Kcon (grand festival de Kpop aux USA), la première fois sur une petite scène et la seconde fois sur la scène principale. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

Ce fut un moment mémorable pour moi.  Je suis si reconnaissant envers le Kcon et l’équipe de Mnet pour m’avoir soutenu et avoir cru en moi.

 

Cette année, vous vous êtes un peu plus investi dans la Kpop avec vos collaborations avec Ravi des VIXX ou encore Aron des NU’EST. Prévoyez-vous de travailler avec d’autres artistes Kpop ?

Oui, nous préparons notre premier voyage en Corée du Sud cette année et le tournage d’une nouvelle émission TV avec une importante chaîne. Je vais aussi collaborer avec de célèbres artistes Kpop pour mon second album et je suis impatient de pouvoir le partager avec tout le monde ! 🙂
(il s’agissait de la même question que Carole. Le message qui suivait ta question a aussi été transmis !)

 

 

[Fan Question de Caroline] : « Qui est ton exemple, la personne qui t’inspire ? Tu es très talentueux David, toute tes chansons sont incroyables, tu est un artiste incroyable »

Merci ! 🙂 J’adore Will.I.AM, Pharrell Williams et les artistes de YG Entertainment.

 

Pensez-vous à vous produire en dehors des USA, en France par exemple ?

Oui ! J’espère pouvoir me produire face vous très bientôt !

 

Avez-vous d’autres futurs projets ?

Je travaille sur mon second album en ce moment, je prévois de nouveaux clips et une nouvelle émission TV. Restés connectés, je vous donnerai plus de nouvelles très vite !

 

Un message pour vos fans français ?

Bonjour !! Merci Merci (en français) pour votre amour et votre soutient !! Je suis très reconnaissant de pouvoir vous rencontrer et je suis impatient de visiter la France et de m’y produire prochainement !! Attendez-moi à l’aéroport ! ^^

Merci à Chad Future pour avoir pris les temps de répondre à mes questions ! N’hésitez pas à lui apporter votre soutient via Facebook et Twitter.

Interview réalisée le 1er Septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *