[Exclu Asie Actu] JRE et KML en interview sur Asie Actu !

Par  |  0 Commentaire

Duo incontournable sur Youtube, JRE et KML sont notamment connu pour montrer leur passion envers la Kpop à travers leurs chaînes Youtube. Un humour dévastateur, des idées plus loufoques les unes que les autres, avec au final des vidéos Kpop toutes aussi amusantes les unes que les autres. Découvrez donc en exclusivité sur Asie Actu l’interview de JREKML !

JREKMLAsieActu

 

Bonjour, pourriez-vous vous présenter à nos internautes ?

JRE : Salut, nous sommes JREKML ! Nous sommes connus pour nos Kpop Reactions (vidéos en réaction à un clip Kpop), mais nous réalisons aussi des sketchs Kpop, des vlogs, des délires, des expérience K-Snack et plus encore.

KML : Bonjour, je m’appelle KML. Je fais partie de la chaine Youtube JREKML1.

Comment êtes vous devenu fan de Kpop ?

JRE : J’ai toujours aimé tous les types de musique. Hip-Hop, R&B, Pop, Rock, etc… Un jour j’ai juste taper « asian Usher » sur internet, (parce que j’aime bien ce chanteur) et Taeyang est apparu ! Depuis ce moment, je suis devenu accro et cela m’a conduit à Big Bang et je n’ai jamais décroché depuis.

KML : J’écoutais déjà du JRock et mon cousin, JRE, m’a montré quelque clips Kpop et nous avons commencé à faire des « Blind Reaction ». Tout a commencé à partir de ce moment là.

Quels sont vos artistes Kpop favoris ?

JRE : Taeyang bien sûr et Ailee ! Big Bang, 2NE1, Epik High, Jay PArk, Zion.T, Primary, Infinite H, Crush, Rain, G-Dragon, T.O.P, Seungri, AKMU (Akdong Musician), Sistar, Sistar 19, Hyorin, Lee Hyori, Block B, F(x), SHINee, 2PM, Hyuna, et d’autres encore…

KML : VIXX, MBLAQ, BtoB, EXO, Infinite, 2NE1.

JRE, vous avez participé à « #mykpop » l’été dernier. Comment pourriez-vous décrire cette expérience ? Et quel était le meilleur moment de cette émission pour vous ?

JRE : Tout d’abord c’était un honneur d’avoir été choisi et je voudrai remercier Mnet America. Cette expérience ne ressemblait à aucune autre. C’est difficile d’expliquer, c’était comme un mélange d’émotions, du bonheur, de la nervosité, de l’excitation,et le fait que tant de gens me connaissaient et étaient fans des vidéos de JREKML que j’avais presque les larmes aux yeux tellement j’étais heureux. C’était quelque chose d’inattendue. Cette expérience était quelque chose d’autre et il s’agissait de ma toute première convention Kpop/Concert grandeur nature.
Le meilleur moment de cette émission était de se faire plus d’amis, rencontrer de nouveaux fans de Kpop durant ce voyage. Bien sûr le concert était mémorable et le metting avec EXO et F(x) en coulisses et voir G-Dragon de près, à 3 pas de moi (rires). Et aussi rencontrer les abonnés de JREKML ainsi que nos supporters.

#mykpopasieactu

 

Pourquoi avez-vous décidé de devenir des Youtubers Kpop et de travailler ensemble ?

JRE : J’ai toujours voulu faire des vidéos sur Youtube mais je ne savais pas quoi faire, donc quand je suis entré dans le monde de la Kpop je me suis décidé… Pourquoi pas faire des vidéos sur la Kpop avec ma cousine KML ? (rires) Pour être honnête, j’aimais juste la Kpop et avais besoin de m’exprimer de la façon dont je le pouvais.

KML : C’était juste quelque chose pour s’amuser au début, pour être sincère. C’est vraiment surprenant de voir que cela nous a ammené si loin.

De combien de temps avez-vous besoin pour créer vos vidéos ?

JRE : Cela dépend de la vidéo. Les vidéos de réaction sont faciles, parce que vous avez juste à donner votre première réaction. Une fois que vous vous êtes enregistré, vous faites le montage et vous la télécharger vers Youtube. Pour les sketchs Kpop et tout le reste avec un scénario, ça prend du temps, de quelques heures à quelques jours, quelques semaines.

KML : Cela dépend du type de vidéo que nous faisons. Quelques unes peuvent être terminées en quelques heures (sans inclure le temps de montage), mais d’autres nous prennent plusieurs jours de tournage.

Vous avez beaucoup de catégories en ce qui concerne vos vidéos (MV Reaction, « Really Now », « How God Made… »). Laquelle est votre préférée ?

JRE : Hmmm, *se rend sur la chaîne et regarde* hahaha ! Nous en avons beaucoup ! JREKML est une chaîne pleines de ressources et nous faisons de tout. Des réactions, « How God Made », des Unboxings aux sketchs, des coup de gueules aux parodies de clips, nous faisons presque tout. Ma catégorie préférée, hmmm… J’aime beaucoup faire des parodies/sketchs, prendre du temps et écrire le script. Et quand tout cela est terminé, le télécharger vers Youtube et découvrir si vos abonnés aime ça (ce qui arrive régulièrement XD) Et cela nous fait sourire avec tout le travail que nous avons mis dedans.

KML : Je n’ai pas encore de catégorie préférée pour l’instant. Je les aime toutes. Mais je trouve que la série « How God Made » est très amusante.

Vous avez déjà travaillé avec freshlyFLIPPED, comme il y a quelques jours dans « Selca Parody ». Envisagez-vous de faire d’autres collaborations avec lui ?

JRE : J’ai fais 3-4 collaborations avec freshlyFLIPPED  parce que il est facile de travailler avec lui. Et être bon ami avec lui est un plus aussi (rires).

KML : Pat et moi travaillons sur quelque chose mais cela va prendre un moment à cause de raisons personnelles.

« #SELFIE PARODY / #SELCA » avec FreshlyFLIPPED (Vannessa) : 

Aimeriez-vous faire d’autres collaborations avec d’autres Youtubers Kpop ? (Dylan Jacob, KSpazzing, 2MinJongKey…)

JRE : J’ai actuellement déjà fais des collaborations avec les personnes que vous avez cité dans cette questions. Ils sont tous très talentueux. J’ai fais beaucoup de collaborations maintenant que j’y pense. Mais si je devais choisir… Mychonny ou encore Eat Your Kimchi. Pourquoi ? Pourquoi pas ! J’aimerai aussi collaborer avec des Youtubers non fans de Kpop.

KML : Bien sûr que nous aimerions ! Les collaborations sont de superbes opportunités pour promouvoir, propager notre amour pour la Kpop avec d’autres et de rencontrer des Kpoppers/Youtubers.

Vous avez plus de 91 000 abonnés sur JREKML et plus de 21 000 abonnés sur JREKML2. Comment vous sentez-vous face au fait d’être suivis par autant de personnes ?

JRE : Je me sens… très heureux. Parce que si je m’étais dis cela quand j’ai commencé à faire des vidéos Youtube, je n’aurai jamais penser que cela se produirai. Nous ne savions pas que cela arriverai et que nous gagnerions autant d’abonnés que j’appelle mes « Sexy Beautiful People » (rires). Je suis fier qu’ils m’acceptent tel que je suis.

KML : C’est assez accablant parfois parce que c’est un nombre très large, mais c’est aussi quelque chose qui nous rend humble. C’est juste incroyable de savoir que nous avons autant de merveilleux fans. Nous sommes très très reconnaissants ! ^_^

Comment pourriez-vous décrire votre relation avec vos abonnés ?

JRE : Je les aime. Sans eux il n’y aurai pas JREKML. Je veux juste illuminer leur journée un peu plus et qu’ils commentent ou m’envoient des emails, messages pour dire qu’ils sont un peu plus heureux quand ils regardent de JREKML, et cela illumine aussi ma journée. Tout cela grâce aux abonnés et aux fans, ce sont de belles personnes.

KML : Je dirai que c’est une relation géniale. Nos abonnés sont incroyables, merveilleux et encourageants, donc on veut naturellement leur rendre ce qu’ils nous offrent. C’est pourquoi nous adorons faire des giveaways (concours pour gagner un CD) et des vidéos. Nous pouvons illuminer leur journée un peu plus !

Avez-vous d’autres projets futurs pour vos chaînes Youtube ?

JRE : Nous travaillons constamment sur de nouveaux projets pour nos chaînes. De grosses choses arrivent, alors restez aux aguets.

KML : Nous pensons toujours à l’avance pour nos chaînes. La façon d »improviser, de présenter de nouvelles idées…

« Oooh She’s Pretty » :

Aurons-nous la chance de vous voir à une convention cette année ?

JRE : Nous sommes invités au KCON 2014. Vous pourrez peut être nous rencontrer et être à notre table ronde ! Nous serons aussi au Kpop Con Miami 2014.

KML : Nous serons aussi présents au concert de Block B à Miami cette année, le 27 Juin 2014 et nous avons été invité au KCON 2014 à Los Angeles, en Californie ! On espère tous vous voir ! ^_^

Que souhaiteriez-vous dire à vos fans français ?

JRE : Merci pour vos encouragements et votre amour ! Merci beaucoup (en français) ! You are all beaux (vous êtes tous beaux), j’espère que je l’ai écrit correctement (rires). Listen to Kpop it feels good ! (écouter de la Kpop, ça fait du bien, slogan de JREKML)

KML : Je ne suis pas la plus douée avec les mots, mais je voudrais juste tellement vous remercier pour tout votre amour et votre soutient ! Sans cela nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui ! Vous nous motiver donc merci ! Merci pour ce que vous faites (en français) ! (J’espère que ce que j’ai dis est juste ^_^)

 

Merci beaucoup à JREKML d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! N’hésitez pas à suivre leurs nouvelles sorties autour de la Kpop sur leurs chaînes Youtube et sur leur page Facebook !

Interview réalisée le 6 juin 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *