[Exclu Asie Actu] Découvrez Tanaka Alice en interview !

Par  |  1 Commentaire

De retour avec un nouveau mini-album « Tokio Girl II », Asie Actu a eu la chance de rencontrer Tanaka Alice ! La jeune chanteuse Jpop a pris le temps de répondre à quelques questions, en acceptant de revenir sur ses débuts, sa musique et ses projets futurs…

ta_1

Bonjour, pourriez-vous vous à nos internautes ?

Hey ! Bonjour tout le monde, je suis Tanaka Alice !

Qu’est ce qui vous a amené à devenir chanteuse ?

Ma mère est une grande fan d’un groupe japonais appelé The Pink Lady and elle m’a emmené à un de leur concert en 2nd classe (équivalent du CE1 en France). C’est à ce moment que j’ai su que je voulais devenir chanteuse et me produire devant tout le monde.

Vous avez fait vos débuts il y a quelques mois. Quelle vision avez-vous sur le début de votre carrière ?

Quand j’étais à l’école primaire j’ai eu des cours sur la pauvreté et les difficultés de la réalité en ce qui concerne les enfants vivant dans la rue. J’ai donc réalisé quel privilège c’était de vivre ce que la plupart de nous considérons  comme une vie « normale ».
Je crois que la musique peut être une vrai inspiration. J’espère que je peux encourager les gens avec ma musique et donner un peu de joie dans leur vie de tous les jours. Je rêve de pouvoir un jour me tenir face à des milliers de personnes et de me produire et chanter. Avec un peu de chance, ma musique apportera quelques sourires et faire passer un bon moment à chaque personne.

Comment pourriez-vous vous décrire par rapport aux autres idols Jpop ?

Je ne suis pas sûre de moi car je ne me suis jamais vraiment comparé à d’autres artistes, mais j’aimerai penser que je suis unique. Je fais ce que j’ai vraiment envie de faire, avec mon propre style et de la façon dont je peux le faire.

Quelle partie de votre travail préférez-vous ?

J’aime tout faire. Je m’occupe des parties chantées, du rap, des performances sur scène… Presque tout, excepté produire et écrire des chansons.

ta_2

Quels sont vos artistes favoris ?

Katy Perry, Fergie, Carly Rae Jepsen et Nicki Minaj !

Pouvons-nous espérer une collaboration avec un autre artiste Jpop à l’avenir ?

Peut-être !

Pensez-vous à une tournée japonaise ou asiatique ?

Je prévois de réaliser un album intégral pour la fin de cette année, donc peut être après. Mais j’aurais une tournée.

Quelle vision avez-vous de la France et de l’Europe en général ?

L’individualité, de magnifiques paysages, de belles personnes, de la nourriture délicieuse et « Les Misérables ».

Quels sont vos futurs projets ?

Je vais avoir des petits concerts cet été à Tokyo, et je travaille sur un nouvel album qui devrait sortir à la fin de cette année.

Que souhaiteriez-vous dire à vos fans français ?

Je n’avais aucune idée du fait que des gens me connaissaient en France, c’est donc une vrai surprise  et je suis très heureuse d’entendre parler d’eux. Je n’ai jamais été en France pour le moment, mais je le note définitivement sur ma liste des choses à faire en espérant que je pourrais être sur scène et me produire  pour mes fans français. Je suis très excitée de pouvoir étendre ma musique à une audience plus large, mondiale. Restez connectés et ne manquez pas les prochaines sorties, TanakaAlice World  !

Merci à Tanaka Alice pour  avoir répondu à mes questions et à Asami Nakanishi de Atlas Music Enertainment pour son aide ! Vous pouvez retrouver Tanaka Alice sur son site web et sur Youtube !

1 Comment

  1. La BANA de montmocity.

    27 avril 2014 at 17 h 07 min

    Hey ! 😀
    Je ne connaissais pas du tout, Tanaka Alice et franchement j’adore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *