[Exclu Asie Actu] Andrew Choi (Kpop Star 2) en interview !

Par  |  2 Commentaires

Andrew-Choi

Artiste issu du top 3 de la deuxième saison de « Kpop Star », Andrew Choi est notamment connu pour avoir composé pour des artistes tels que EXO, TVXQ ou encore SHINee. L’artiste à accepté prendre le temps de répondre à nos questions, de revenir sur son parcours et de nous présenter ses projets futurs…

Bonjour, Pourriez-vous vous présentez à nos internautes ?

Bonjour à tous, je suis Andrew Choi et je suis très heureux d’être ici et de pouvoir vous parler !

Qu’est-ce-qui vous a amené à devenir chanteur ?

Et bien, c’était une longue route a faire. J’ai essayé de devenir chanteur à 15 ans et c’était très dur, surtout aux états-Unis. En 1999, je suis allé en Corée, y suis retourné ensuite car j’avais rencontrer beaucoup de personnes et j’ai commencé à écrire plus de chansons. Et enfin, « Kpop Star » m’a aidé à me faire remarquer en tant que chanteur.

Vous avez participé à « Kpop Star 2 » et finit dans le top 3. Quel fut le meilleur moment dans cette compétition pour vous ?

Hum, le meilleur moment était quand j’ai réussi a gagner et à passer dans le top 10, ce qui était une chose incroyable pour moi. Et je ne pensais vraiment que je ferai aussi parti du top 3. Mais chaque semaine était un progrès et ces moments sont aussi de bons moments pour moi.

Que souhaiteriez-vous dire aux prochains candidats de « Kpop Star 3 » ?

C’est une compétition très dure, surtout pour arriver dans le top. Vous devez souvent vous lever très tôt le matin et vous entraîner et encore s’entraîner. Mais vous ne devez jamais abandonner.

Vous avez travaillé pour beaucoup d’artistes (SHINee, EXO, TVXQ…) mais avez aussi sorti votre premier album en Mai? Préférez-vous travailler pour des artistes ou écrire vos propres chansons ?

Je pense qu’à cause du fait que je suis tellement concentré sur mon métier de compositeur… J’ai appris que maintenant que je suis plus âgé que je voudrais vraiment écrire des chansons, c’est pour ça que j’en ai fais ma principale priorité.

andrew-choi-mini-album-vol-1-love-was-enough-edition-coreenne

Quel est votre artiste préféré ? Pourquoi ?

Si je devais en choisir un, ce serait Stevie Wonder parce que tout le monde le connais, même la nouvelle génération. Mais je pense qu’en prenant le temps d’écouter sa musique, on peut ressentir cette incroyable sensibilité… C’est juste un artiste incroyable.

Après toutes ces collaborations, avec qui souhaiteriez-vous travailler ?

J’aimerai beaucoup travaillé avec un artiste américain, même si j’ai déjà du succès en Corée du sud (et merci, tout cela est grâce à vous). Mais dans le futur, j’aimerai beaucoup collaborer avec des artistes comme Chris Brown, Rihanna ou Katy Perry…

Que pensez-vous du fait que la Hallyu s’exporte à l’étranger (concert en France, aux USA, « Gangnam Style »…) ?

Je trouve ça incroyable. J’attendais le moment où la K-Pop allait s’exporter à l’étranger, mais je ne pensais pas qu’il en serait ainsi dans ma vie… Je veux dire, juste le fait que « Gangnam Style » ai pu s’exporter et que les gens du monde entier connaissent cette chanson et apprécient les stars de Kpop est tout simplement incroyable. Et j’espère que le reste de la Kpop connaîtra le même succès.

Avez-vous d’autres projets futurs ?

Pour l’instant, je prévois de travailler avec des artistes de SM Entertainment en écrivant des chansons, c’est la chose sur laquelle je me concentre. En tant qu’artiste, je pense que nous pourrons commencer a y penser l’année prochaine.

Que souhaiteriez-vous dire à vos fans français ?

Et bien, j’ignorai que j’avais des fans en dehors de la Corée, je suis donc très reconnaissant du fait qu’il y ai des gens qui apprécie ma musique. Merci, merci beaucoup, et j’espère que je serai capable de faire des meilleures chansons pour vous dans le futur. Merci.

Merci encore à Andrew Choi de nous avoir accordé un peu de temps pour répondre à nos questions. Vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Interview réalisée le 26 août 2013

2 Comments

  1. La BANA de montmocity

    1 septembre 2013 at 18 h 08 min

    Ah tu l’a enfin poster ;D
    En tout cas j’adore « Love was enough » ! *-*

  2. Pingback: [Album] SHINee lève enfin le voile sur « Everybody » | Asie Actu ~ Le meilleur de l'actualité musicale asiatique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *