[Exclu Asie Actu] 365daband en interview !

Par  |  1 Commentaire

365July06_10a

Groupe reconnu parmi les plus populaires de la Vpop, les 365daband sont de passage sur Asie Actu le temps d’une interview. Malgré un emploi du temps très chargé, les 365daband ont bien voulu prendre le temps de répondre à nos questions…

Bonjours, pourriez-vous vous présenter à nos abonnés ?

Salut ! Nous sommes les 365daband, un groupe du garçons du Vietnam. Nous avons été formé en 2010 par VAA Entertainment via un casting nommé « Way2Shine ». 365 signifie 3 mois de casting, 6 mois d’entrainement et 5 membres. Nous avons fait parti de Vbiz pendant presque trois ans et sommes connu comme le premier boysband chantant et dansant au Vietnam. Nous avons débuté en décembre 2010 avec 5 membres : Isaac, Jun, Will, Tronie et S.T. Toutefois, notre rappeur Tronie a décidé de quitter le groupe pour poursuivre sa carrière solo au début du mois de Juin cette année.

Votre dernier single « No Love No Life » est sorti au début du mois de Juin dernier, mais vous semblez très occupés… Pouvons-nous espérer un nouvel album ou mini-album ?

Après le succès de « No Love No Life », nous avons été très occupés avec les shows et les activités solos de chaque membre. De plus, nous devons régler beaucoup de problèmes depuis le départ de Tronie et cela nous prend vraiment beaucoup de temps pour tout résoudre. Maintenant, nous travaillons ensemble sur notre prochain album studio avec Only C et Jong Kay qui ont crée nos meilleurs hits tels que « Sai Gon Here We Come » et « No Love No Life ». Nous somme vraiment impatients pour notre prochain projet et souhaitons réaliser le MV du single promotionnel avant la fin de l’année.

Vous avez fait vos débuts en 2010… Quel regard avez-vous sur votre carrière ? Quel en était le meilleur moment pour vous ?

Lorsque nous avons débuté en 2010, nous avons décidé de créer une nouvelle ambiance dans Vbiz avec notre nouveau beat et un style de performance distingué. Mais en vérité, ce ne fut vraiment pas facile. Notre musique était trop nouvelle pour le marché à ce moment et nous avons dut nous efforcer de trouver un moyen avec lequel nous pourrions approcher le public tout en restant nous-même. Et après presque trois ans, nous sommes fiers d’avoir eu un tel impact.

Le meilleur moment que nous avons jamais eu était notre première performance sur scène pour nos débuts. On était en même temps nerveux, excités et passionnés et quand nous avons vu la réaction des autres personnes après le show, nous avions compris que cela allait être un magnifique voyage que nous allions effectuer ensemble.

Que pensez-vous du fait qu’autant de personnes soient intéressées par la musique asiatique aujourd’hui ?

C’est une chose géniale, cela veut dire que le musique asiatique se développe très vite. On peut tous voir ce que la Jpop et la Kpop peuvent faire. C’est extraordinaire, et c’est aussi la fierté asiatique. Cela apporte de nouvelles chances aux artistes en Asie.

Quelles sont vos influences musicales ?

Nous avons tous de différents intérêts musicaux. Isaac est un fan de Pop-Rock, Will est un grand fan de Kpop, tout spécialement BEAST et G-Dragon alors que S.T préfère la dance music et Jun est obsédé par Beyoncé.

Que souhaiteriez-vous pour le futur de la Vpop ?

C’est toujours un rêve pour n’importe quel artiste Vpop d’apporter fièrement la musique vietnamienne en dehors des frontières et de la présenter au monde entier. Nous admirons vraiment la façon dont la Jpop et la Kpop arrivent à présenter leur culture à travers leur musique et leur style. Et nous espérons que dans un futur proche, la Vpop sera la nouvelle explosion et que le monde s’y intéressera.

IMG_2073

Allez-vous de nouveau travailler avec Spacespeaker ou d’autres producteurs ?

C’était vraiment incroyable d’avoir eu la chance de travailler avec Spacespeaker et Justa Tee sur « Get On The Floor » et nous avons hâte de collaborer à nouveau. Ce serai génial.

Pouvons-nous espérer un featuring avec Suboi ?

Merci pour votre suggestion. Et pourquoi pas ! Vous savez, Suboi et Kimmes sont les deux rappeuses les plus talentueuses au Vietnam en ce moment, et il serait vraiment génial d’avoir la chance de travailler avec elles. Donc soyez patients ! (rires)

Quelle image avez-vous de la France et de l’Europe en général ?

Nous avons eu la chance de voir de nos propres yeux la beauté de la Russie et avons aussi entendu parler de votre pays par nos amis en France. Pour nous, l’Europe est le continent avec beaucoup de constructions antiques et de magnifiques châteaux. C’est aussi un superbe endroit pour découvrir le génie de la culture occidentale. Nous avons vraiment apprécié notre voyage en Russie nous adorerions découvrir un peu plus l’Europe, comme Londres, Rome et bien sûr la ville la plus romantique au monde : Paris.

Que pensez-vous des concerts à l’étranger ? Prévoyez-vous de faire une tournée mondiale ?

Les concerts dans plusieurs pays sont un rêve pour nous. Nous travaillons constamment sur notre son pour le montrer à l’étranger. Tout spécialement lorsqu’il y a des fans passionnés comme vous qui souhaitent nous voir promouvoir une tournée mondiale dans le futur. Continuez à nous supporter et à nous motiver encore plus pour que nos rêves se réalisent !

Avez-vous d’autres projets futurs ?

Nous allons enregistrer un nouveau MV en Novembre et nous risquons de revenir en Décembre avec notre nouveau mini-album. En plus de cela, un concert est en préparation pour cet été.  Avant le concert, nous espérons avoir assez de temps pour deux nouveaux MV des chansons issues de notre nouveau mini-album en Février et cet été.

Que souhaiteriez-vous dire à vos fans français ?

Nous aimerions vous dire merci à tous pour votre attention et de nous donner ce superbe encouragement. Notre plus grand rêve serait de présenter notre musique et la Vpop au monde entier et nous sommes très heureux de savoir que nous avons certaines personnes en Europe qui s’intéresse à notre musique. Et c’est aussi génial d’avoir cette conversation avec Asie Actu pour vous en montrer plus sur nous. Cela signifie beaucoup pour nous. Merci !

Merci aux 365daband d’avoir pris le temps de répondre à nos questions malgré leur emploi du temps chargé. Merci aussi à VAA Entertainment et au manager du groupe de nous avoir donné cette opportunité. Vous pouvez retrouver les 365daband  sur Facebook et Youtube

Interview réalisée le 19 octobre 2013

1 Comment

  1. La BANA de montmocity

    21 octobre 2013 at 18 h 52 min

    J’adore la musique. En plus en ce moment je suis sur les musiques « douces » 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *