[Enquête Fanbases] Découvrez FrKISSme sur Asie Actu !

Par  |  0 Commentaire

logo-info

 Conséquence de la vague Hallyu, la France a vu il y a désormais quelques temps apparaître des fanbases Kpop en nombre ! Nous avons donc voulut en savoir plus sur ces organisations qui vous apporte au quotidien, toutes vos news sur vos artistes Kpop préférés. rencontre avec Nana, admin de la fanbase FrKISSme

Pourriez vous vous présentez à nos internautes ?

L’équipe de FrKISSme Info se constitue de Laurène (KP), Alizée (Liliwoo91), Laura (angelwoo95) et moi, Nathalie (Nana).
Nous avons entre 17 et 22 ans.

Quand et pourquoi la fanbase a-t-elle été crée ?

La fanbase FrKISSme Info (ex U-Kiss Fan France) est devenue le pôle info de l’Association des French KISSme, depuis la création de l’association en septembre 2012. (D’où le changement de nom)
Cependant, j’ai crée cette page en Mai 2010. Le premier but de cette page a été de partager mon amour et ma passion pour les U-Kiss, non pas seulement qu’avec des KISSmes de France mais avec les KISSmes du monde entier. C’est pourquoi aujourd’hui encore, sur notre WordPress, les titres sont en anglais.
J’ai commencé par partager seulement des photos et vidéos, puis après quelques mois, j’ai commencé à partager les informations concernant le groupe. J’ai aussi fait quelques projets vidéo, notamment pour les anniversaires des membres. Au fil du temps, les U-Kiss ont gagnés en popularité, ce qui a fait monter le nombre de fans sur mes différentes plate formes. Si aujourd’hui j’en suis là, c’est en grosse partie grâce a l’association, qui a permis à la page d’être officialisée mais aussi à tout ceux qui nous suivent et nous soutiennent! Je tiens donc à remercier l’association, qui se démène pour le plus grand bonheur des fans et aux KISSmes.

En quoi U-Kiss se démarque-t-il des autres groupes de Kpop selon vous ?

Les U-Kiss se démarquent des autres groupes déjà par leurs style musical. Ils ont un style plutôt pop électro et pourtant ils arrivent à s’approprier et exceller dans les autres styles musicaux, tel que les ballades (« Someday », « When loves stop »,…) ou encore pop r’n’b (« Stop girl ») et bien d’autres. Et puis, ils sont bon chanteurs/rappeurs, ils dansent bien et ils sont également compositeurs et paroliers.

De plus, U-Kiss est réellement un groupe international. Kevin et Eli, étant américains, ils parlent couramment anglais, ce qui facilite la communication avec les fans étrangers. Et pourtant, lorsqu’ils sont a l’étranger, ils font toujours l’effort d’essayer de parler la langue du pays dans lequel ils sont. C’est un groupe proche de ses fans, ils restent vraiment dans l’interaction avec leurs fans, ils restent simples et humbles malgré leurs statuts d’idole et ils essayent vraiment de répondre aux attentes des fans et du public coréen/japonais, à tel point que parfois nous avons peur pour leur santé (un comeback tous les 3 mois, pas de vacances, etc…). Ils ont une joie de vivre et un esprit combatif qui motive les fans.

Quelle est la journée type d’un administrateur ? Combien de temps par jour cela prend-t-il ?

Concernant la gestion de la fanbase, dès que l’une d’entre nous a du temps dans la journée ou le soir après les cours ou le travail, nous partageons/publions toutes les activités que les garçons ont eu durant la journée. Pour ma part, je peux facilement passer 4 à 5h (voir plus) par jour. Pendant les vacances ou les weekends, il m’arrive souvent de passer presque toute la journée à gérer toutes nos plate formes, à refaire l’habillage et toutes autres sortes de mise à jour sur le WordPress info, à subber les chansons de U-kiss pour notre chaîne sub YouTube, et à mettre toutes l’actualité du groupe sur Facebook et Twitter. J’ai longtemps géré cette fanbase seule mais aujourd’hui je peux compter sur l’aide des autres admins (Merci les filles !)

Quels sont les principaux projets mis en place par cette fanbase ? 

Les principaux projets de la fanbase (donc de l’association) sont: les meetings, chaque mois nous organisons un meeting entre KISSme. Nous faisons des projets vidéos, des commandes groupées, des concours et pleins d’autres activités pour les fans. Nous sommes là pour rassembler un maximum de fans et nous espérons un jour pouvoir organiser de plus gros événements; des soirées, des flashmobs, des rencontres et qui sait un jour voir les U-Kiss, mais toujours dans l’optique de partager notre passion pour le groupe. L’association est surtout là pour les fans et pas seulement pour les U-kiss.

U-Kiss est un groupe ayant subit des modifications, Hoon et AJ ayant remplacé Alexander et Kibum. Vous continuez tout de même à transmettre des informations les concernant, n’appartiennent-ils donc pas plutôt symboliquement au groupe ? Cela vous est-il venu naturellement de continuer d’informer les fans sur leurs carrières solos ?

Oui, U-kiss a connu quelque changement et quelques moments difficiles. Xander et Kibum ont quittés le groupe et ont été remplacés par Hoon et AJ. Néanmoins, ils ont fait partis du groupe pendant 2 ans et ont contribués à l’évolution du groupe. Je trouve ça tout à fait naturel de continuer d’informer les fans de leurs carrières solos.
Nous pensons en effet que Xander et Kibum font encore symboliquement partis du groupe et je pense que tous/toutes les KISSmes les ayant connu le pensent aussi.

3149856930_1_4_bQgu3JWl

Que pensez-vous de la globalisation de la Kpop, comme le fait que les U-Kiss soient venus en France pour le Music Bank à Paris ?

Je pense que la globatisation de la kpop est une bonne chose. Nous n’avons pas toujours l’occasion de voir performer plusieurs groupes ensemble, sur la même scène, de plus, tous les groupes ne peuvent pas se permettre de faire un concert à l’étranger. Ça nous permet aussi d’avoir la chance de connaître de nouveaux groupes et de partager la passion que l’on a pour un groupe avec d’autres fans de d’autres groupes. Nous découvrons de nouvelles musiques et nous faisons de nouvelles rencontres.

Avez-vous d’autres projets avec cette fanbase ?

Nous sommes au mois de mars, ce qui signifie que c’est le mois de Soohyun et Eli (ils ont fêtaient leurs anniversaires la semaine dernière) il y aura donc un meeting en leurs honneur à la fin du mois.
Nous sommes aussi en préparation d’un projet pour le 5ème anniversaire de U-Kiss.
Pour le mois de Juin, nous aimerions organiser une soirée kpop, afin de fêter la fin des cours et le début des vacances d’été.
En juillet, nous tiendrons un stand à la Japan Expo, vous pourrez y trouver des petits goodies signé FKM ainsi que notre fanzine.
Et pour finir, une grande majorité du bureau de l’association FKM et quelques KISSmes, feront une excursion en Corée cet été. Si d’autres fans son intéressés par cette excursion, vous êtes les bienvenus!

Merci à Nana de nous avoir accordée un peu de son temps pour répondre à nos questions. retrouver FrKISSme sur Facebook, Twitter et WordPress

Interview réalisée le 16 Mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *