[DOSSIER] Le phénomène des pages de confessions Kpop en France (suite)

Par  |  0 Commentaire

Vous avez appréciez la première partie de ma rencontre avec Curé et N°13 ? Mais quels sont leur projets futurs face au succès de Kpop Confessions ? Les deux administratrices se confient à nouveau sur Asie Actu pour la suite et fin de ce dossier !

 

tumblr_mgpsap6FOb1qe5fsmo7_1280

 

Un phénomène éphémère ?

 

Car même si le phénomène est aujourd’hui en plein expansion, il n’en reste pas moins que l’on peut s’interroger sur sa durée dans le temps. Alors, phénomène éphémère ou non ? « Tant que la K-Pop durera, la page pourra continuer » nous assure N°13. Et même si Curé semble d’abord un peu moins sûre face à l’avenir du phénomène, elle aussi se voit être très optimiste : « Franchement, je ne sais pas. Tout dépend de l’évolution de la kpop et également des réseaux sociaux je dirais.. La kpop évolue, s’exporte et change.. Donc je pense que les différents avis s’enchaînent et que les confessions ne sont pas prêtes de s’arrêter pour l’instant. »

Les confessions ne sont donc pas prêtes de disparaître. Reste donc à espérer que ce phénomène puisse toucher un public encore plus large ! Mais les deux administratrices restent tout de même réalistes et admettent que ce genre de page ne peut concerner que des fans de Kpop. Mais parfois, d’autres personnes se rendent sur la page de Kpop Confessions ! « Une fois un papa est venu sur la page pour commenter une confession de sa fille, c’était très drôle. Et ma mère me dit souvent qu’un jour elle viendra se confesser à moi en anonyme pour dire que ça fille est complètement barge » nous indique Curé en rigolant.

 

trouble-makerasieactu220131026_troublemaker1

 

Une équipe très impliquée :

 

Mais que représentent donc cette page pour les deux jeunes filles ? « J’aime beaucoup cette page, avec ses fans et la créatrice. Il y a une très bonne ambiance mais c’est aussi beaucoup de travail pour la gérer. C’est vraiment devenu quelque chose d’important pour moi. » nous confie N°13. Et lorsqu’on pose la questions à la créatrice, Curé, cette dernière nous explique concrètement ce qu’est Kpop Confessions à ses yeux : « Cette page pour moi, c’est un lieu d’échange. On parle, on partage, on se respecte les uns les autres, je pense que ça fait du bien de dire ce qu’on pense et de savoir qu’on n’est pas seul. Mais on s’aide et on se réconforte aussi parfois. »

Et le futur dans tous ça ? Il peut être très plaisant de s’occuper d’une page Facebook telle que Kpop Confessions, même si cela demande beaucoup de temps comme n’hésitent pas à nous rappeler les deux administratrices, mais Curé et N°13 ont-elles d’autres projets autour de l’univers Kpop ? Curé préfère rester calme et ne pas s’affoler : « Je n’ai aucune idée! Dans le futur peut-être que je prendrai par à des choses plus concrètes, pour le moment je suis encore au collège, donc doucement ! Mais j’aimerais que mon futur métier soit en rapport avec l’échange, le partage et l’Asie, pourquoi pas ! ». Quant à N°13, cette dernière semble avoir déjà quelques idées derrière la tête : « J’avais déjà songé à un projet avec d’autres amies, qui serait sûrement sous forme de vidéo. Mais comme le sujet de ces vidéos serait sérieux, ça représente beaucoup de travail et demande donc du temps que nous n’avons pas encore. »

Enfin, en ce qui concerne le futur de la page, les deux acolytes ne comptent pas baisser les bras ! « Que la page gagne en popularité ou non, je pense que l’encadrement sera plus strict pour pouvoir offrir un « service » de meilleur qualité » confirme alors N°13. Curé précise : « J’aimerais vraiment que plus tard, la page continue à bien tourner. Qu’on puisse encore plus parler ensemble, qu’on puisse organiser des rencontres, que je puisse faire des concours.. Que ma page soit intéressante pour tous ! »

 

001

 

N°13 a désormais terminé sa période de travail au sein de Kpop Confessions. Curé continue de s’occuper de la page, qui a récemment franchit la barre des 2 000 j’aime. Retrouvez chaque jour de nouvelles confessions sur la page Facebook : Kpop Confessions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *