De l’enquête pour « I Remember You »

Par  |  0 Commentaire

Le drama coréen dont je vais, aujourd’hui, parler s’intitule « I Remember You » ou bien « Hello Monster » et a été traduit en français sous le titre « Encore toi ». Cette nouvelle série télévisée de No Sang Hoon, prévue en 16 épisodes, est diffusée sur la chaîne sud-coréenne KBS2 depuis le 22 juin 2015 et a pris l’ancien créneau horaire qui était dédié à « Who Are You : School 2015 » (drama assez réputé avec l’actrice Kim So Hyun). C’est avec plaisir que j’ai commencé à regarder ce drama ^^

 

i_remember_you

 

Lee Hyun (joué par Seo In Guk) est un profileur de génie, avec un diplôme en psychologie criminelle, qui possède une langue aussi développée que son esprit. Il va se retrouver obligé de travailler, dans l’équipe spéciale d’enquête criminelle du service de la police, avec sa collègue Cha Ji An (jouée par Jang Na Ra), une inspectrice d’élite qui a une raison secrète derrière son choix de carrière. Lee Hyun a été traumatisé par un tragique événement durant son enfance. Ce drama a été classé dans les catégories Romance et Thriller/Suspense.

 

 

Bien évidemment, au début, on assiste qu’à la mise en place des personnages et de l’intrigue. Ce qui paraît tout à fait normal. Cependant, j’ai été assez surprise de voir Jang Na Ra dans ce rôle car cette actrice véhicule habituellement l’image d’une fille simple, calme, mignonne, sensible (surtout après son rôle dans « Fated To Love You » qui restera encore longtemps dans mon top 10) alors que le personnage Cha Ji An se présente avec une forte personnalité et dégage une grande présence.

Seo In Guk était certainement le meilleur choix pour jouer le rôle de Lee Hyun. Il fallait un homme classe ayant un charisme foudroyant mais qui sache aussi détendre l’atmosphère avec son humour plutôt franc. Il sait aussi comment jouer de ses atouts, ce qu’il n’hésite pas à faire quand il approche son visage vers celui de sa collègue au point de la mettre mal à l’aise. Hyun et Ji An se rapprochent peu à peu et se retrouveront souvent à dormir sous le même toit.

 

i_remember_you_5i_remember_you_7i_remember_you_8i_remember_you_9

 

Lee Joon Ho est un médecin légiste, également formé en droit, dirigeant le laboratoire de criminologie. C’est l’homme à qui on fait appel sur les scènes de crimes pour l’inspection des victimes. Il habite la maison voisine de Lee Hyun et paraît un peu trop calme pour notre personnage principal. Est-ce vraiment un pur hasard que cet homme fasse parti du voisinage ?

L’équipe spéciale d’enquête criminelle du service de la police est composée d’une directrice de planification assez réservée, d’un chef pas très autoritaire, d’un génie de l’informatique, d’un jeune diplômé avec peu d’expérience et d’un membre qui passera pour le clown de l’équipe. Leurs différents caractères apportent un parfait équilibre au sein du groupe. À presque chaque scène où l’équipe apparaît au complet, on peut s’attendre à un acte comique de la part de l’un des membres. C’est une équipe très sympathique à laquelle on s’attache rapidement.

 

i_remember_you_11 i_remember_you_12 i_remember_you_13 i_remember_you_14

 

Mon véritable coup de cœur du drama se porte sur l’adorable Park Bo Gum dans le rôle de Jung Sun Ho, un avocat ayant choisi de défendre les riches et les criminelles impuissants, avec une grande zone de mystères autour de lui. Je ne connaissais pas cet acteur mais, maintenant, je ne peux plus m’en passer. Ses expressions faciales toutes mignonnes ont le don incroyable de capter l’attention du spectateur, malgré les pensées assez obscures du personnage (je n’en dis pas plus ><)…

 

i_remember_you_2

 

Dans les 2 premiers épisodes, l’apparition d’un invité va attiser la curiosité de nombreux fans de Kpop… Il s’agit de Do Kyung Soo qui n’est autre que le chanteur D.O des EXO ! Il possède un jeu d’acteur incroyable (en plus d’avoir une sublime voix). Il joue son rôle de psychopathe à merveille.
On notera aussi une très bonne réalisation visuelle : de bons angles de vue, beau rendu des scènes extérieures, estivales, travelling (caméra posée sur des rails et avance plus ou moins vite), cadrages de portraits, etc.

Bref, on est vite accroché par l’histoire et très impatient de découvrir la suite qui s’annonce prometteuse. C’est donc un plaisant drama qui s’avère idéal pour passer le temps durant les vacances ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *