DAY6 : les débuts en grandes pompes chez JYP !

Par  |  0 Commentaire

Enfin ! Après avoir dévoilé des extraits de leur premier mini-album « The Day » via leurs différents comptes Instagram, les Day6 ont enfin fait leurs débuts chez JYP Entertainment avec leur single promotionnel « Congratulations » ! Des débuts forts, de qualité, bref une bonne surprise sur AsieActu !

 

Day6-590x590

Anciennement nommé 5Live et découvert lors de la diffusion du survival « Who Is Next : WIN », Sungjin, Jaehyung, Young K, Junhyeok et Wonpil rejoins ensuite par Dowoon étaient déjà au centre des rumeurs quant à leurs débuts en 2014 lorsque que JYP Entertainment avait dévoilé vouloir faire débuter trois groupes et plus récemment, les internautes lançant les paris de savoir qui seraient les premiers à débuter entre DAY6 et TWICE (girlsband issue du survival « SIXTEEN »). Et bien c’est chose faite, et cela depuis quelques jours pour les DAY6 !

 

 

Mais DAY6 ne possède pas un concept comme la plupart des groupes d’idols signé JYP ! Effectivement, après les Wonder Girls et leur comeback avec « I Feel You », les DAY6 se présentent ici avec un « band concept » autrement dit, avec des instruments sur scène ! Le groupe nous offre ainsi son premier single pop/rock intitulé « Congratulations », à l’ambiance nostalgique sur le thème de la rupture amoureuse. Et la qualité est au rendez-vous ! Car oui, le reflex de comparer le groupe à leurs aînés CN.BLUE ou FT ISLAND a été presque automatique pour moi, je l’avoue, mais je n’en attendais pas autant des débuts du groupe, vraiment. Les DAY6 nous offre un vrai single, avec des capacités vocales incroyables tout comme le flow du rap de Young K, simple, efficace et très bien travaillé !

 

 

Et ce travail et ces garçons bourrés de talent se confirment à l’écoute de leur mini-album « The Day ». Car malgré le fait que je déteste les mini-album parce que je suis une fan-frustrée-qui-en-veut-toujours-plus, je dois dire que je suis très satisfaite du groupe et de toute l’équipe de production de cet album. Parce que cet album est à écouter DE SUITE ! Le groupe à participer à l’écriture de chacune de ses chansons, accompagné à la composition par des artistes comme Andrew Choi (Kpop Star 2) ou encore Naru de The Solutions ! Les DAY6 passent de très belles balades comme « Colors », à « Out Of my Mind », « Freely » et « Habits » plus pop/rock. Mais mon coup de coeur va à « Like That Sun », chanson rythmée avec quelques petites touches électro en fond et qui sent encore bon l’été malgré ce mois de septembre !

 

 

De très bons débuts pour les DAY6 et un album à écouter de toute urgence ! Et vous, que pensez-vous du nouveau groupe signé JYP Entertainment ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *