[Conseil] Soyez prêts pour la Japan Expo 15ème impact !

Par  |  1 Commentaire

Plus que deux semaines avant l’ouverture de la convention la plus incontournable autour de la culture asiatique ! Voici donc quelques conseils pour profiter à fond de la Japan Expo cet été…

 

523896_10152036290627148_47881168_n

 

La préparation :

 

D’abord, ne pas vous y prendre au dernier moment (oui, ça parait logique et maintenant c’est un peu tard). Réservez votre hôtel et vos billets de train le plus tôt possible, pour deux bonnes raisons : déjà parce que ce sera déjà ça de réglé et ensuite parce que vous pourrez vous faire un peu plus plaisir sur place. Pour les bacheliers, sachez que la Japan Expo tombe le vendredi des résultats, donc essayer en plus de vous arranger avec quelqu’un pour récupérer votre convocation si jamais vous deviez aller au rattrapage… Une fois que tout cela est réglé, pensez à acheter le plus important : votre billet (même si vous pouvez aussi en acheter sur place) ! Pour ceux qui ont quelques problèmes d’orientation, pensez aussi à préparez vos plans de métro et de bus.

 

Le jour du départ :

 

Pour ceux résidant assez loin de la capitale, le mieux serait pour vous de prendre un hébergament et d’arriver la veille. Sinon restez le plus raisonnable possible et couchez vous tôt. Parce que le réveil à 4h ou 5h du matin sera difficile, et évitez de prendre votre petit déjeuner dès le réveil, ou alors préparez-le en deux parties (la première après votre réveil et la seconde un peu plus tard) cela vous évitera l’hypoglycémie au beau milieu du festival.

 

 

10171701_10152408860167148_3208631562718972838_n

 

L’arrivée :

 

Une fois à Paris, suivez les costplayers qui étaient dans votre train, et n’hésitez pas à leur demander votre chemin ! Une fois arrivé à votre station de métro, ces derniers se feront de plus en plus nombreux, et encore plus pour prendre le RER ! La bonne ambiance vous donnera vite le sourire, à côté de la chaleur étouffante du RER bondé, et vous arriverez à Villepinte saint et sauf, avec une file d’attente qui regorge de costplays les plus surprenants les uns que les autres !

 

Sur place : 

 

Profitez au maximum du programme de la Japan Expo, notamment des dédicaces, showcases et conférences ! Youtubers incontournables comme Kriss de Minute Papillon, Joueur du Grenier, Why Tea Fam, Links The Sun mais aussi artistes comme Berryz Kobo, C°Cute, Nogizaka46 ou Kamijo (Versailles) ! Bref, que du beau monde. Mais vous pourrez aussi découvrir les différents stands et les créateurs, tout en découvrant les différents ateliers de présentations de la cultures asiatiques ! Faites aussi preuve de patience, la Japan Expo est une convention qui attire beaucoup de gens, énormément de gens. Vous devrez donc prendre votre mal en patience pour vous déplacer dans le festival aux endroits les plus fréquentés. Et n’oubliez pas de prévoir de quoi boire !

 

10446485_10152521864907148_9143177098405793786_n

 

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour profiter de la Japan Expo, 15 ème Impact. Et je vous donne rendez-vous les 4 et 5 juillet pour répondre à toutes vos questions (je me promènerai un peu partout, mais n’hésitez pas à venir me voir) ! Retrouvez toutes les infos sur le site de la Japan Expo ! 

1 Comment

  1. Aryana

    16 août 2014 at 21 h 31 min

    Tu as rencontré beaucoup d’abonnés ?
    « suivez les cosplayeurs » : si on ne devait retenir qu’une seule règne pour arriver à ce genre de convention, c’est bien celle-là ! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *