[Conseil] Avoir une collection pop asiatique à moindre prix !

Par  |  0 Commentaire

Vous avez toujours rêvé d’avoir une collection de CD et autres goodies sur vos groupes asiatiques préférés ? Mais vous êtes contraint à restreindre votre choix, faute de budget ? Voici quelques solutions pour vois faire plaisir, sans vous ruiner !

 

exile

 

Tout d’abord, profitez des promotions des boutiques en lignes. Les frais de ports étant assez élevés parfois, prendre des produits en promotion peut vous permettre de vous offrir une collection à un prix plus accessible. Des sites français comme Taiyou ou AsiaWorld Music n’hésite pas parfois à brader leurs produits (oui, je suis tombé sur un T-shirt « Gangnam Style » à -90 % sur l’un d’eux). Bref, vous pouvez vous procurer du neuf, en un peu moins cher, mais il vous faudra attendre les promotions côté CD/DVD pendant un petit moment ! Quand aux goodies, vous avez un choix assez large et vous pouvez vous offrir toute la collection du fan de pop asiatique si vous le souhaitez…

 

Autre solution : les commandes groupées. Certaines pages Facebook sont créées par des personnes résidant en Asie et achetant des lots de CD, les revendant avec un prix étant un peu moins cher que ceux proposés via des boutiques. Vérifiez bien les retours des précédents acheteurs tout d’abord, et tentez de vous renseigner le plus possible auprès du revendeur (paiement, frais de ports, temps d’envoi…). Vous pouvez aussi participer aux commandes groupées des fanbases lors des différents comebacks (notamment coréens). Choisissez de préférence une fanbase ayant déjà fait ses preuves dans les commandes groupées avec une équipe organisée. Mais si vous faites une réservation avant achat, rappelez-vous que vous vous êtes engagé auprès de la fanbase !

 

Enfin, la solution que j’utilise le plus, l’occasion. Des groupes Facebook de revente sont assez nombreux, mais choisissez de préférence des groupes avec un administrateur ayant mis en place un règlement pour les ventes (qui doit être lu et approuvé), ce qui vous permettra de voir si la personne qui vend le CD est assez sérieuse. Profitez aussi des documents avec les retours des acheteurs ! Renseignez-vous sur les frais de port ainsi que l’emballage de votre article ! Enfin, si vous êtes peu rassuré pour votre achat, demandez des photos en plus pour vérifier l’état de l’article (et éviter les paiements en espèces). Si vous tombez sur la bonne affaire, vous pouvez faire jusqu’à 50% (voir plus) de réduction par rapport à du neuf, et cela frais de port compris. C’est tout du moins ce qui est arrivé pour moi, mais seulement pour des CDs !

 

efgeayfgas

 

Au final, avec le temps, vous pouvez vous construire une collection digne de ce nom ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *