[Comeback] Le Top 5 des girlsbands Kpop les plus attendus sur Asie Actu

Par  |  0 Commentaire

Le mois de juin approche et vous patienter tant bien que mal pour découvrir le prochain opus de Taeyang, Big Bang par conséquent ou les premier pas de Jun en tant que U-Kiss ? Moi aussi, mais des comeback côté girlsbands ne seraient pas de trop non plus. Voici donc la liste des cinq girlsbands Kpop (hors SM, YG et JYP Entertainment) que j’espère voir un jour revenir sur le devant de la scène !

kpopasieactu

 

D-Unit :

D-Unit est un groupe avec une formation originelle de trois membres ayant débuté en 2012. Leur premier album « Welcome to Business » est un des plus marquant de l’année 2012 pour moi, avec des titres comme « Luv Vision » ou « Turn The Lights On ». Bref, une vrai merveille quoi. Puis le groupe a appliquer son concept, c’est à dire l’ajout d’un membre à chaque cycle de promotion en choissant d’intégrer JNEY (Janey des GP Basic). Arrive alors le second album du groupe, « Affirmative Chapter 1 » avec des titres puissant comme « Luv Me » ou plus cute avec « Talk to My Face ». JNEY a ensuite quitté D-UNIT, mais c’est surtout depuis le départ de Ujin que le groupe semble rester aux abonnés absent, dont la dernier réalisation remonte à Décembre 2013 avec « It’s You ».

D-Unit « It’s you » :

 

VIVID :

VIVID avait débuté en 2012 avec un premier mini album nommé « Attention Me » (que je n’ai pas eu l’occasion d’écouter). VIVID s’est ensuite démarquer des autres girlsbands Kpop avec un concept plus futuriste et électro avec le second album, intégral cette fois, « Breathless ». L’accueil de ce single fut très mitigé, certaines personnes trouvent le clip trop simpliste ou l’usage abusif parfois, d’auto tune. Certes, le clip reflète le fait que les VIVID ne viennent pas d’un maison de disque qui brasse des millions, mais l’album est pour moi très convaincant, avec des titres comme « Playgirl » ou « Que Sera Sera ». Il faudra tout de même évité au maximum l’auto tune (présente sur le majorité des chansons), car bon… On peut vite se lasser de ce concept « électro-futuriste », pas assez travailler à mon goût, mais au potentiel tout de même présent. Espérons que le VIVID reviendront avec un opus encore plus convaincant !

VIVID « Breathless » :

 

Evol :

Evol est un groupe à la renommé déjà bien confirmée. Leurs débuts avec « We Are A Bit Different » ont été très convaincants, avec un concept visuel assez surprenant et assez sombre. Autant vous dire que le reste de l’album « Let Me Explode » reste dans la même ligné que leur single promotionnel, avec de très bonnes créations comme « Magnet » ou « 1.2.3.4.5 » ! Le groupe a ensuite évolué vers un autre concept à l’occasion de la sortie de « Get Up » avec un concept plus sexy et une chanson assez en deçà de ce que le groupe avait pu prouver auparavant. « Get Up » reste tout de même un bon titre, mais un nouveau comeback pour le groupe ne serait pas de trop !

Evol « We Are A Bit Different » :

 

Chocolat :

Groupe plus ancien (2011) que ceux cités précédemment, Chocolat est un des girlsbands Kpop qui a aussi su faire ses preuves avec des titres comme « One More Day ». Mais « Syndrome » est pour moi la meilleur réalisation du groupe, avec un concept coloré, une musique entraînante et une chorégraphie bien trouvée ! Même si le groupe a du faire face au départ de Jae Yoon et à l’arrivée de Lori, les Chocolat semblent restées assez discrètes quant à un prochain comeback. On espère donc que le groupe sera prochainement de retour avec un nouveau titre pour succéder à « Black Tinkerbell » que l’on avait pu découvrir en Juin dernier !

Chocolat « Black Tinkerbell » : 

 

Nine Muses :

Et enfin pour finir, un comeback pour les Nine Muses serait aussi à envisager pour cette année 2014 ! Le groupe a été très actif l’année dernière, avec 2 mini albums et 4 singles promotionnels. Le groupe a su confirmer sa place sur la scène Kpop avec des titres comme « Wild » ou « Gun », mais les albums comme ne sont pas non plus à mettre de côté. Car le groupe nous a aussi proposer des titres forts comme « Action » ou « Time’s Up » ! Les Nine Muses restent toujours assez actif en publiant régulièrement certaines reprises, mais un comeback serai tout aussi  appréciable.

Nine Muses « Gun » : 

 Et vous, quels comebacks Kpop espérez-vous côté girlsbands ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *