CODE KUNST: Une chute sans « Parachute »

Par  |  0 Commentaire

Code Kunst est le dernier artiste en date de HIGHGRND, le sublabel de la YG géré par Tablo. Il nous avez déjà offert ses talents de producteur dans le titre « HOOD » avec Tablo et Joey Bada$$ et aujourd’hui il revient avec « Parachute » en featuring avec Oh Hyuk et Dok2.

 

code-kunst

 

« Parachute » est ce que j’appelle une chanson-saison. Vous savez, un peu comme les tubes de l’été, il y a des titres qui correspondent mieux à telle ou telle époque de l’année et bien « Parachute » fait parti de celle qui collent parfaitement à l’automne. Avec son beat lent et langoureux, on pourrait presque sentir l’automne se glisser dans notre dos comme une bourrasque de vent.

Dans ce titre les trois artistes nous montre ce que c’est d’être jeune. La difficulté face à un monde que l’on ne comprends pas toujours donnant l’impression de sauté dans le vide sans parachute. Mais une fois que l’on trouve ce parachute, il faut s’y accrocher de toutes ses forces aussi dur que cela soit.

Le choix du featuring est tout bonnement idéal. Oh Hyuk, du groupe HYUKOH, et sa voix rauque semble rouler sur le beat, t’emportant dans sa douce chute. Je n’aurez pas pu imaginer une autre voix que la sienne sur cette chanson, elle était faite pour lui. J’ai été légèrement étonné par le choix de Dok2 mais sa voix douce rythme à la perfection le titre.

 

 

Le MV colle à l’ambiance automnale du titre. On sent le froid du lieu que tu essaye tant bien que mal à réchauffer avec un feu de bois. On nous offre une constante transition entre de grands plans épurés en extérieur et des plans plus sombres en intérieur. Le tournage ce passe dans un bâtiment abandonné et déterioré donnant au clip une impression de laisser aller et d’incertitude. On voit donc les trois artistes évoluer dans ce décor, Dok2 fidèle à lui même avec ses lunettes noires et grosse voiture tandis que Code Kunst fait plus office de silhouette que de réel protagoniste dans le clip.

Etes-vous vous aussi tombé pour « Parachute » et sa douceur addictive? N’hésitez pas à commenter!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *