BTS: partage avec nous leurs « Most Beautiful Moments In Life »

Par  |  0 Commentaire

Les Bangtan Boys sont de retour avec la deuxième partie de leur album « The Most Beautiful Moments In Life Part.2« . Ils nous avaient offert au mois d’avril la première partie avec comme chanson phare « I Need U » et son MV plein de sous-entendus. Aujourd’hui les garçons reviennent avec « Run » et quelques réponses (?).

 

68402-358086

 

« The Most Beautiful Moments In Life Part.2 » a tout du mini-album parfait, 7 pistes variées auxquelles tous les membres du groupe ont participé que se soit à la composition, les paroles ou la production. La plupart des titres sont dans un style electro-jazzy, donnant une ambiance assez vaporeuse à l’ensemble. Cela traduit bien le message que les BTS veulent passer dans ce volet de l’album, ce sentiment d’instabilité et de perte que l’on a à l’adolescence. Et pour cela les garçons n’ont pas lésiné sur les moyens, et par moyens j’entends dans les paroles. Les jeux de mots, de références et de symboliques sont d’un grandiose, les membres nous dévoilent leurs peurs et sentiments de la plus belle façon qu’il soit (mention spéciale pour « Whalien 52 » dans ce domaine). On peut trouver deux pistes un peu à part dans l’ambiance musicale générale, montrant aussi la polyvalence des BTS. En premier « Butterfly« , une balade à la guitare acoustique qui fait valser tous les cœurs par la pureté qui s’en dégage. Et son total opposé les garçons nous offrent « Baepsae« , un titre beaucoup plus street, avec un beat lourd et puissant composé principalement de rap. J’ai un gros coup de cœur pour « Nevermind » et « House Of Cards » (Intro et Outro de l’album) qui subliment l’ensemble à la perfection. Avec ce double album, on sent que les BTS ont trouver leur style, leur identité musicale et le résultat, je n’ai plus de mots pour le décrire, juste écoutez et vous comprendrez.

 

 

Le titre-phare de ce mini-album « Run » est juste un petit bijoux. Musicalement très proche de l’ensemble de l’album, ce titre est transportant avec son beat rapide et ce « Run » répété en boucle te donnant envie de t’enfuir loin des misères de la vie. Les paroles sont elles aussi d’un subtil désarmant. Au premier regard on pourrait penser à une chanson d’amour parmi tant d’autre mais le choix des mots donne tout un double sens aux paroles. Un véritable message d’encouragement, un « Ne t’inquiète pas c’est normal de tomber, n’abandonne pas continue de courir » pour les adolescents qui ne savent pas comment affronter le monde un peu trop grand pour eux. Le MV est esthétiquement juste magnifique, avec un montage très rapide, des plans impressionnants et une ambiance très « Erreurs de jeunesse » collant parfaitement au titre.

Les fans du groupe se sont bien amusés depuis avril dernier à chercher la signification de la série de vidéos du groupe pour l’album. Malheureusement « Run » semble apporter plus de questions que de réponses. Le résultat est toujours flou pour chacun d’entre nous, et les multiples théories circulant sur le net n’aide pas. Je m’excuse donc mais cette fois ci je ne pourrais pas vous faire un point sur l’histoire du MV étant moi même trop perdue pour cela mais je vous remets en dessous les vidéos en question, qui sait vous réussirez peut être à trouver une explication !

 

Les BTS nous ont montré avec « The Most Beautiful Moments of Life » qu’ils ont grandi et que leur musique aussi en nous offrant un album mature et de qualité. Et vous que pensez vous de cette nouvelle facette musicale du groupe ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *