Boys Republic VS Day6 : qui aura le meilleur comeback ?

Par  |  0 Commentaire

Deux comeback, deux boysbands et deux mini-album à départager. Alors qui des Boys Republic ou des DAY6 nous a offert le meilleur comeback en cette fin de mars ?

 

boysrepVSday6

 

(Si vous cherchiez un article totalement objectif…. C’est raté. Car entre mon coup de coeur pour les débuts des DAY6 et mon expérience au concert (juste parfait) des Boys Republic, autant vous dire que ces deux comebacks étaient très attendus dans ma playlist !)

 

Deux groupes talentueux :

 

Car ces deux groupes sont pour moi des plus talentueux et pas forcément reconnu à leur juste valeur. Les DAY6 ont la chance de se trouver sous JYP Entertainment, qui croit plus que tout en  l’avenir de son groupe d’idol très… épuré. En effet, le groupe ne fait pas de promotion dans les émissions de variété contrairement à la majorité de leurs camarades. Mais leurs débuts avec leur premier opus « The Day » et leur single « Congratulations » avait largement réussi à me convaincre !

 

day6-letting-go-teaser-vid

 

Boys Republic quant à eux, après 3 ans d’existence et de bons débuts et un très bon titre tel que « Video Game » nous ont dernièrement offert de bons titres comme « Hello ». Le groupe ultra talentueux peut compter sur son agence Universal Music Korea, qui croit plus que tout aux capacités de chaque membre, en proposant différents concept à chaque comeback.

 

boys-republic-minsu_1459319556_af_org

 

Un renouvellement en marche ?

 

Côté DAY6, le groupe à récemment fait face au départ de son membre, Jun Hyeok. Mais il faut avouer que le groupe se relève plutôt bien, avec un mini-album qui reste dans la lignée de « The Day ». « Daydream » est un mini-album assez réussi, avec de très bon titres comme « Sing Me », qui reste mon coup de coeur. Et le groupe reste bien dans son concept « band » comme pour le clip de leur single promo « Letting Go », avec une ambiance très soignée au niveau de la mise en scène. Du bon son pop/rock sur agrémenter de balades, le tout sur 6 titres.

 

 

Pour les Boys Republic, c’est une toute autre histoire. Le groupe qui s’était illustré avec un concept à l’ambiance « dramatique » avec « Hello » en juin dernier, mettant en avant toutes leurs capacités vocales. Pour « Get Down », le groupe prend un virage à 360° avec un concept très sombre, plus agressif que « The Real One » sorti en 2014. « Get Down » est un EP qui nous propose aussi d’autres titres comme « V.I.P », mais avec un style différent des précédentes réalisations du groupe.

 

Même si les Boys Republic et les DAY6 ne possèdent pas le même concept, les deux groupes nous ont tout de même offert deux très bon comeback, mais mon coeur penche plutôt pour… Boys Republic !

 

Deux bons comebacks et des opus à absolument ajouter à votre playlist ! Et vous, préférez-vous les DAY6 ou Boys Republic ? Laissez votre avis en comentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *