« Bon Voyage », une nouvelle confirmation pour Koda Kumi ?

Par  |  0 Commentaire

Comeback des plus attendus cette année en Jpop, la diva japonaise Koda Kumi est enfin de retour avec son nouvel album « Bon Voyage » !

RZCD-59528

Un album pop/rock :

La chanteuse japonaise nous offre donc des titres rock comme son précédent single « Go To The Top », connu par certains fans d’animés car il s’agit de la B.O. de « Muv-Luv Alternative : Total Eclipse ». Ce titre mélange donc ici rock, électro et parfois même influences dubstep à la perfection. « LALALALALA » est elle une chanson rythmée avec un  refrain qui semble très influencé par la culture nord américaine. Il s’agit tout de même ici d’un titre agréable grâce à ce mélange les deux univers que sont la Jpop et la pop américaine. Quand à « Cranck The Bank » en featuring avec OVDS, il s’agit ici d’une chanson où  la chanteuse nous offre un flow précis sur les couplets, et un refrain au son de guitares très saturé.

Des balades et de véritables performances :

« Imagine » est une balade composée principalement au piano, laissant ainsi une grande place à la voix de la chanteuse et nous permettant de découvrir un refrain très harmonieux, avec une certaine puissance. En ce qui concerne « Koishikute », Koda Kumi s’illustre à travers une ambiance à la fois dramatique et nostalgique avec un ajout de violon pour accompagner le piano, le tout en nous offrant de véritables performances vocales.

 

Des singles incontournables :

« LOL » avait été en partie dévoilé sur Youtube et est un titre incontournable, avec là aussi  un concept sombre. Mais la chanson garde une grande efficacité et une bonne puissance, même si les « ah ah ah laughing out loud » sont parfois trop présents. On trouve aussi sur l’album le single « Dreaming Now ! », sorti à la fin de l’année dernière. Chanson pop avec quelques effets électros et une ambiance festive, on ne se lasse pas de réécouter ce titre à nouveau.

 

Des titres innovants :

Koda Kumi s’illustre aussi en mettant en avant un ambiance pesante et une image de femme à la fois forte et sexy. L’intro de l’album et « Touch Down » représentent bien ce concept, avec un mix d’influences électro et hip hop très efficace, comme avec « Show Me Your Holla ». L’interlude « Bon Voyage » ajoute à ce concept une ambiance plus futuriste, alors que « Winner Girls » est un titre assez brut, mais qui enchaîne ensuite sur une mélodie pop et hip hop et un refrain très addictif.

La chanteuse tente aussi de toucher un public plus international avec « LOADED » en featuring avec Sean Paul. La superposition entre le flow de Koda Kumi et la voix du chanteur jamaïcain peut paraître surprenante, mais ajoutez à cela une ambiance festive et puissante, un refrain entraînant avec des performances vocales à couper le souffle et vous obtiendrez un titre bien trouvé et très efficace.

Enfin, « Let’s Show Tonight » est une chanson très courte mélangeant pop et influences jazzy, avec un flow entraînant, une mélodie très bien trouvée et des chœurs qui apportent une bonne puissance à la chanson.

Les coups de cœur :

« On Your Side » est un de mes coup de cœur car plus la chanson progresse, plus on perçoit un titre pop rock puissant et qui donne vraiment la pêche. Les couplets sont certes un peu plus calmes mais arrivent tout de même à garder une certaine efficacité. Quant à « U Know », il s’agit  d’une chanson pop et électro à la fois, très dansante et rythmée. Ses couplets progressent crescendo pour nous offrir un refrain d’une puissance surprenante avec à nouveau des performances vocales incroyables.

Un retour efficace avec un album innovant à écouter de toute urgence !  Et vous, que pensez-vous du comeback de Koda Kumi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *