BIGFLO : enfin de retour !

Par  |  0 Commentaire

ENFIN ! Après de très bons débuts avec « Delilah » et presque un an après leur dernier comeback avec « BAD MAMA JAMA », les BIGFLO sont de retour ! Pour l’occasion le groupe, en plus de nous offrir son nouveau mini-album « Incant », a aussi levé le voile sur son titre promotionnel « Obliviate » !

 

muOYRd

 

Le groupe revient à nouveau avec un concept fort et puissant, qui rappelle l’ambiance de leurs débuts… en plus sombre ! Car le groupe mélange les concepts : magie noire, pantin, et pas moins de trois tenues différentes pour leur plans dance : noir, blanc et rouge (sans oublier quelques innovations capillaires qu’on a déjà pu voir chez le groupe)

Entre anges ou démons passionnés, les BIGFLO apparaissent ici comme assez dérangés, entre un HighTop manipulant à sa guise ses camarades, ces derniers vêtus de capes, préparant des potions qu’il ne vaudrait mieux pas avaler en vous regardant fixement (oui Jung Kyun, je parle de toi), le tout entourés de squelettes et autres crânes, tranquilles…

 

 

Mais le groupe revient à sa vraie couleur musicale, qui avait quelque peu été mise de côté avec « BAD MAMA JAMA ». Le groupe nous offre un refrain cool, avec des « la la la la la » puissants qui nous montre que malgré des paroles si simples (coucou les KARA), ça devient vite addictif ! Ajoutez à cela une mélodie rythmée, des couplets sans aucun temps mort et un savant mélange entre rap et chant, une bonne chorégraphie et vous obtiendrez un single parfait montrant parfaitement l’étendue des talents de chaque membres.

En ce qui concerne le mini-album du groupe, « Incant » on trouve… UNE SEULE INSTRUMENTALE !!! Non pas que je déteste les instrus hein, juste que quand sur six pistes, la moitié sont des instrus, vous comprendrez ma frustration ^^ Mais revenons aux BIGFLO ! « Incant » est un très bon mini-album, avec des duos (Z-Huk & HighTone ainsi que Yu Seong & HighTop) et une balade aux teintes R’n’B avec « When I Was Young ». Sans oublier mon coup cœur pour « 친구들 다 불러 » (à 3:22), titre hip-hop puissant qui envoie du lourd !

 

 

Un très bon comeback pour les BIGFLO, groupe à suivre de très près et au talent indéniable ! Et vous, que pensez-vous des BIGFLO ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *