Best of Kpop #3 : le meilleur du mois d’avril (avec Hongik Station)

Par  |  0 Commentaire

Mois super riche en comeback et débuts, Avril nous a permis de découvrir de vrai bombes en Kpop. Et c’était sans oublier nos camarades Hongik Station, qui nous font encore le plaisir de nous résumer tout cela.

 

exid-gears-up-for-comeback-with-ah-yeah-

 

Comme à mon habitude, je n’ai pas pu être sérieuse devant ce nouveau Pop-Korn TV. Non franchement ça devient de plus en plus difficile d’être objective sur Hongik Station. Pourquoi ? Parce que j’en peu plus moi, ils sont trop drôles et attachants ! Sérieux, entre leur intro parodique de Glee, le Breaking News qui part en live et Vincent qui… Bah pête un câble. Car si vous suivez le duo, vous avez pu voir la photo teaser où… Bah voilà quoi !

 

11174354_604671373003269_71115447254992706_o

 

Bref, voilà, je ne suis pas la seule à vouloir danser d’un coup quand mon portable me balance « Who’s Your Mama » de JYP (que j’ai écouté pendant deux semaines non-stop) et qui pour moi fait parti de ces très très bons comebacks, avec EXID (album à écouter absolument), Dalshabet (sexy, sexy), Jinusean et BTS (avec un single promo tous simplement énorme). Ah et mes bébés « que je suis depuis leurs débuts et dont je suis complètement biaisée », les Cross Gene. Parce que ça fait du bien de les revoir, même si ils prennent cher dans ce Pop-Korn TV !

En ce qui concerne les débuts, Vincent et Manon se sont attardés sur The Ark, même si j’ai préféré les Oh My Girl avec leur single « Cupid ». Bon sinon, parlons EXO. Outre le fait que j’ai eu une crise de fou rire en découvrant la nouvelle tête de Vincent…

 

aebgzRHGUG

 

…et le calme de Manon (respect très chère !), je dois avouer que j’ai été partagée sur comeback. « Call Me Baby » est génial, mais j’avoue que j’ai été assez déroutée par « EXODUS », l’album qui accompagnait ce single. Déjà gros WTF avec les 20 versions SANS version de groupe, merci SM, il n’y a que vous pour poussez le marketing aussi loin, je vous aime ^^ Au final, « EXODUS » est un très bon album avec des musiques que Manon décrit très bien, à savoir « de vraies perles qui vous submergent d’une puissante émotion ». Et je garde toujours mon faible pour les versions chinoises…

Sinon je tiens à saluer un autre comeback chez SM, celui de M&D, qui nous ont montrer à quel point un peu de pop-rock pouvait nous faire du bien, même si d’un autre côté, ont a eu le droit à « Catch Me If You Can » des SNSD… J’ai personnellement bien aimé la chanson même si les couplets manquent un peu d’originalité, tout comme le clip. Certes, j’ai rien contre les clips de danse (et la chorégraphie ici est juste magnifique), mais un clip avec différents costumes et des plan fixes sur chaque membre du groupe à la « Flower Power » auraient été plus agréable.

 

 

J’ai aussi adoré le comeback des MR.MR. Oui bon, avec l’image de scandale qui leur colle au derrière, pas terrible (diss envers les SNSD, Ryu dénonçant son contrat abusif et Hon avec son amie transsexuelle). Mais rien n’enlève au groupe son talent et les nouveaux membres se fixent bien au concept de MR.MR. Bref, je suis tout simplement tombé sous le charme de « Out », leur tout nouveau single.

Au final, Avril a été un mois très productif côté Kpop, avec beaucoup beaucoup de sorties, le tout avec l’humour des Hongik Station  (et leurs mimiques pendant que chacun s’exprime pendant le Breaking News). Un super travail, comme d’habitude, et je salue d’autant plus l’apparition de Gérard, super performance petite baleine !

 

 

Et vous, quelle sortie Kpop avez-vous préféré en Avril ? N’hésitez pas à suivre Hongik Station sur Facebook / Twitter et à vous abonnez à leur chaîne Youtube !

 

*tous les droits des montages vont à leurs auteurs ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *