As One (Chine) : le renouveau ?

Par  |  0 Commentaire

La semaine dernière, les As One ont fait leur comeback avec un tout nouveau single, « New Girl ». Nouveau style, nouveau lineup et nouveau look, le groupe est désormais bien loin de ses débuts et prend un véritable tournant dans sa carrière. Retour sur un girlsband à la carrière prometteuse.

 

 

La première chose qui saute au yeux est bien évidemment ce comeback à trois, sans Oli (dont on ignore si le départ est définitif ou non). Malgré ce départ, le groupe reste au rendez-vous, et « New Girl » se démarque des quelques titres que le groupe avait pu nous offrir. Effectivement, pour son retour sur scène, le groupe a été suivi par une équipe majoritairement coréenne, en passant par la musique, la danse, le concept et le maquillage. Les As One sont de retour avec un style beaucoup plus électro, tout en gardant un côté pop, mais on est très loin des débuts avec « 4ever » (notamment côté maquillage et danse).

 

 

Bref, les As One sont de retour avec single très addictif et entraînant. Le refrain reste très vite en tête et on trouve de nombreux passages en anglais, stratégie qui on le sait, fonctionne extrêmement bien en Corée du Sud. Mais Sun Entertainment music, le maison de disques du groupe ne s’arrête pas là… Et rajoute un partie rap à Shin en… coréen. C’est le seul point négatif de ce single, car soyons réalistes, Shin doit encore faire des progrès en rap, même si elle y apporte un côté « cute ». De plus, si il s’agit d’une stratégie pour faire débuter le groupe en Corée du Sud, il aurait fallut miser sur une collaboration avec un artiste coréen, comme Wei Chen avec Lee Joon des MBLAQ sur « Runaway ». Mais dans tous les cas, les As One sont de retour avec un single à écouter de toute urgence !

 

 

Et vous, qu’avez-vous pensé du comeback des As One ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *