AOA : le comeback surprise du mois de juin !

Par  |  2 Commentaires

Le girlsband de la FNC Entertainment est de retour depuis hier avec un nouveau mini-album « Heart Attack » et un single promotionnel éponyme. Après le succès de « Like A Cat », les groupe revient avec un concept toujours aussi sexy mais une nouvelle « couleur » musicale…

 

heart-attack-aoa-groupe-590x800

 

En effet, « Heart Attack » a été une vraie surprise pour moi quant au concept de AOA. Depuis leurs débuts en 2012, les filles se sont éloignées de leur image d’ange pour offrir un concept de femme fatale et sexy depuis leur promotion avec « Confused » en octobre 2013, quelques moi après les débuts de la sub-unit AOA Black et leur single « Moya ». Le groupe est tout de même resté dans un style pop assez basique mais très addictif, comme avec « Miniskirt » ou « Short Hair ».

Avec « Heart Attack », les AOA nous offre un concept estival aux sonorités dance très visibles. En première écoute, être bouche bée est un automatisme normal, rassurez-vous. « Heart Attack », c’est un mélange pop/dance avec quelques passages agrémentés d’un fond de guitare histoire de vous permettre de profiter encore plus de votre été. Même si j’aurai aimé un retour au sources pour le groupe avec un concept « band » plus pop-rock (et le retour de Y sur la scène, hein, parce que 2 ans sans voir la demi-ange, c’est LONG), je suis devenue vite accro au nouveau single des AOA, et leur clip à l’intrigue simple et cute avec leur concept sexy histoire de rester sur la lancée de leur précédent comeback.

 

aoa-heart-attack-logo-720x380

 

L’intrigue (dont il faut qu’on parle même si c’est juste là pour faire joli et donner un éventuel « sens » au clip) :

 

Bon, ChoA est au centre de l’intrigue « amoureuse » du clip avec en parallèle le reste du groupe incarnant une équipe de crosse en mal de victoire. Jusqu’à ce que la bombe, la seule, l’unique Seolhyun débarque ! Bon autant vous dire que son rôle m’a laissé un peu perplexe… Son arrivée est très exagérée quant à son rôle de « visuel » ou plutôt »center/face » du groupe, mais je me suis dis que ça apporterai de l’action.

Elle aurait pu être la fille qui va tout faire pour mettre la main sur le garçon que ChoA a en vue en lui disant « eh eh, prem’s » ou qu’elle va devenir capitaine de l’équipe en allant peut être même jusqu’à ridiculiser certaines membres ! J’avais juste oublié que le concept des AOA était les anges et que par conséquent Seolhyun ne pouvait que être gentille. Dommage… x)

 

 

Avec ce concept « sportif-sexy » (oui, parce que un double concept c’est toujours cool), les AOA assurent un max. « Heart Attack » est tellement efficace qu’on accroche dès les premières secondes, avec une chorégraphie pour le sexy, des tenue aux couleurs estivales et un refrain super efficace !

 

Les AOA restent donc au top avec une chanson efficace face aux comeback des Teen Top et des SISTAR. Et vous, que pensez-vous de ce comeback Kpop ?

2 Comments

  1. Blandine

    22 juin 2015 at 19 h 45 min

    Je suis comme toi accro au rythme entrainant j’avais peur d’aimer a cause du clip qui raconte une mignonne petit histoire .Mais en fait non c’est vrai que ça fait du bien de les voir dans ce genre de concept ultra coloré . A propos de seohyun je ne pensais pas qu’elle était la visual je suis choquée XD mais du coup sait tu qui es the face of group ? J’aime beaucoup ton article rien a dire , meme si les autres comeback sont très bien je trouve à mon avis que celui des AOA est plus frais , plus summer quoi. Toujours aussi badass en sexy , je crois que si elles faisait un concept cute a la APink je supporterai moyen XD

    • Shinah

      22 juin 2015 at 22 h 53 min

      Je les voit vraiment pas en cute ça c’est sûr ^^ Je viens de découvrir que j’ai fais une petite erreur, comme pas mal de netizens je pense ^^ Seolhyun est la « center »/ »face du groupe et Hyejeong la « visual ». C’est pour ça que FNC met en avant Seolhyun. Sorry ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *