[Album] U-Kiss enfin de retour avec « Moments »

Par  |  0 Commentaire

dk7a

Après de nombreuse photos teaser et la mise en ligne de l’audio de « Mysterious Lady », les U-Kiss sont enfin de de retour avec leur huitième mini-album « Moments » ! Le tout accompagné du clip promotionnel « She’s Mine » !

Et bien sûr, aucune surprise en ce qui concerne cet album, toujours aussi bien produit. On note surtout que U-Kiss se tourne vers un style plus pop, en mettant un frein sur tous les effets électros et surtout dubstep. En effet, cet album se rapproche plus du style présenté lors de leurs débuts… Un peu à la sauce « Talk to Me » ou « I Like you », mais avec une plus grande maturité et un côté beaucoup  moins cute.

Par exemple, « 불꺼 » est une chanson très pop avec une mélodie au piano très prononcée. Les parties rap sont rapides et efficaces et sont accompagnées d’un refrain rythmé et entraînant. Le petit côté swing de la chanson est ce qui est le plus accrocheur selon moi, même si quelques notes d’électro sont ajoutées avec du synthé. « 잠깐만 » possède la même efficacité, avec une mélodie rythmée et qui reste très facilement en tête.

« Mysterious Lady » est elle une magnifique balade. Le flow des parties rap est très contrôlé et bien travaillé, ce qui donne un bon effet avec les parties chantées. Le refrain reste bien dosé au niveau des paroles avec un petit côté assez « rétro » grâce au synthé.

Pour finir, « She’s Mine » est la chanson qui se détache le plus de l’album, car elle est pour moi totalement à l’opposé de ce que « Moments » présente. Et cela que se soit du côté de la chanson que du côté clip. Le clip rappelle « Stop Girl » grâce à son côté noir et blanc, mais certaines couleurs ressortent, un peu à la Nine Muses dans « Wild ». Mais surtout, les U-Kiss possèdent une images beaucoup plus travaillée. Kevin garde un petit côté « cute », AJ et Eli un peu plus underground et bling-bling (et crazy ?)… Hoon semble aussi beaucoup plus actif, Kiseop très présent et Soohyun possède une image plus adulte… Bref un MV tout simplement parfait.

Un retour en force pour les U-Kiss malgré l’absence de Dongho. Un comeback surprenant mais très efficace ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *