[Album] Trouble Maker de retour avec « Chemistry »

Par  |  0 Commentaire

troublemakerasieactu

Après nombre de photos teaser et l’annonce d’une version 19+, les Trouble Maker sont enfin de retour sur le devant de la scène Kpop avec leur second mini-album « Chemistry » ! Et sachez que vous n’allez pas être déçu par Hyuna et Hyunseung, car leur concept se voit être vraiment bien travaillé et « Chemistry » un des meilleurs albums du moment !

« Now » est une très bonne chanson promotionnelle, accompagné d’un très bon clip. Le scénario reste assez simple mais est bien mis en scène. La chanson reste assez pop avec une influence jazzy en fond, le tout avec une ambiance dramatique très présente. Hyuna garde en majeure partie son rôle de rappeuse et  Hyunseung les parties chantées. Le refrain est très facile à retenir et très mélodique. Le clip reste dans un côté sensuel très prononcé, aussi bien côté scénarisé que danse… Et Hyunseung est pour moi remarquable lors de son passage en Joker vers 2:00.

« Attention » est une chanson qui surprend par son intro, assez festive et rythmée. L’instrumentale reste variée, avec des cuivres et quelques guitares en fond. Le refrain est entraînant et très efficace avec une grande dominance en anglais. Quant aux couplets, ils sont plutôt bien rythmés et sans aucun temps mort. Sans oublier qu’on en devient vite accro… La mélodie reste donc très facilement en tête, et les « Na Na Na » de Hyuna sont eux tout simplement… Addictifs !

Mais « Chemistry » possède aussi deux balades toutes aussi incontournables ! « Raising the Volume » est une balade avec simplement quelques guitares acoustiques en fond, ce qui permet de bien mettre en valeur les voix de Hyuna et Hyunseung. Le rythme est bien marqué et la mélodie très belle. Les parties rap de Hyuna en alternance avec les couplets chantés par Hyunseung donne un vrai charme à la chanson. Quant au refrain, il reste simple mais est aussi très bien trouvé. Enfin, « The Girl Who Wants To Play » est aussi une chanson calme, solo de Hyunseung. Elle se concentre plus sur une instrumentale au sythé, et reste avec une mélodie assez répétitive et un refrain tout en puissance.

Et que serait un album sans coup de cœur ? Le mien va à « I Like », le solo de Hyuna. En featuring avec Flowsik des Aziatik, cette chanson est juste… Parfaite et incontournable. Alternant entre effets électro et pop, une simple écoute suffit à vous rendre accro. Le refrain est précédé d’un passage crescendo, et les parties rap de Flowsik bien placées. De plus, les paroles possède une bonne dominance en anglais, se qui permet de bien mémoriser la chanson. La mélodie est très rythmée, et l’ajout d’auto-tune pas plus gênant qu’il ne semble l’être. Cette chanson donne même envie d’une véritable performance scénique. Une chanson à écouter de toute urgence !

Un comeback à la hauteur des teasers et du concept proposé par les Trouble Maker. Un album très bien produit et à se procurer de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *