[Album] SHINee lève enfin le voile sur « Everybody »

Par  |  1 Commentaire

tumblr_mu4fjbF9C91rl1ahyo1_500

Comeback très attendu sur Asie Actu (comme vous avez pu le voir sur Twitter), les SHINee ont enfin dévoilé leur cinquième mini-album « Everybody » ! Alors, que doit-on en retenir ? Asie Actu vous dit tout !

Que penser des balades ?

Le groupe s’illustre à travers deux balades principales que sont « Symptoms » (dont les paroles ont été écrites par Jonghyun) et « Close The Door ». « Symptoms » est pour moi une des plus belles balades du moment, avec une instrumentale assez électro et au rythme, et le passage crescendo avant le refrain (tout en puissance) est vraiment bien trouvé. « Close The Door » est elle une balade plus simpliste, avec des intonations assez graves et un refrain très posé.

« Everybody » était-il le bon titre promotionnel à choisir ?

La réponse est claire : oui. Les fois où SM Entertainment s’est trompé dans le chois du titre promotionnel de leurs groupes sont très rares, et « Everybody » a tout d’un bon titre promotionnel. Une chanson très électro/dance, avec une très grosse influence dubstep et dont le plus surprenant restera l’absence de parties rap transformées en chant pour Minho. Mais surtout, le clip a tout du bon outil promotionnel : une ambiance sombre et assez effrayante. Le groupe a aussi une image très mature et plus travaillée (c’est pas tous les jours non plus que SM nous offre Taemin tors nu). Le maquillage très prononcé renforce cet effet, dont mon coup de coeur va à Jonghyun pour son côté assez déjanté, mais surtout à Onew. On voit enfin que la place de leader est faite pour lui. Quand à la chorégraphie, elle reste elle plus innovante et rythmée que jamais.

Et les autres titres ?

SHINee propose aussi des titres avec un rythme marqué et une instrumentale simple pour mettre en valeur les voix de chaque membre, comme dans « One Minute Back » ou « Destination », avec une ambiance différente et des ajouts d’électro. Le tout avec une mélodie facile à retenir et un refrain très puissant. mais le groupe nous offre aussi un titre plus pop comme « Colorful », qui donne la couleur de l’ambiance dès le début. Les couplets sont très rythmés et le refrain accentué par des effets en fond et une ambiance assez festive.

Enfin, mon coup de coeur est décerné à… « Queen Of New York » ! Nouvelle collaboration entre SHINee et Andrew Choi, la chanson reste très pop, mais on a le droit à de véritables performances vocales. Les passages graves sont tout simplement à ne pas manquer et le refrain rythmé à l’ambiance jazzy très festive. Un titre à écouter de toute urgence !

Après le succès de « Dream Girl » et « Why So Serious », on se demandait ce que le groupe pouvait nous sortir d’encore plus surprenant… Pari réussi au la main par SHINee avec un album électro pop très bien produit. Le groupe possède une vrai puissance et une unité remarquable, qui confirme aujourd’hui leur place dans l’industrie du disque en Corée du Sud.

1 Comment

  1. La BANA de montmocity

    17 octobre 2013 at 19 h 39 min

    Everybody ! *ç*
    J’adore cette musique et le MV est super géniale ! Bref c’est PARFAIT ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *