[Album] Seungri lève enfin le voile sur « Let’s Talk About Love »

Par  |  0 Commentaire

cover seungri

Après plusieurs teasers, le maknae des BIG BANG est enfin de retour avec son nouvel album solo « Let’s Talk About Love ».

Seungri nous propose un album à l’ambiance calme et posée, avec des instrumentales mettant en valeur sa voix. « Let’s Talk About Love » se trouve être une chanson à l’influence plus hip-hop, grâce à une intrumentale rythmée oscillant entre électro et jazzy en fond. De plus, le refrain reste très facilement en tête et les parties de G-Dragon et Taeyang tout simplement incontournables !

Seungri mélange aussi certains styles avec « Gotta Talk To U » avec une intro à la guitare, enchaînant avec une partie plus électro laissant place à certains moments à du piano. Le tout accompagné d’un clip simple mais à l’esthétique très belle et un passage très dance pour finir.

« GG Be » est quant à elle une chanson à l’instrumentale pop-rock aux influences jazzy grâce à des riffs de guitares rythmés et une mélodie au piano l’accompagnant. Le refrain est quant à lui efficace grâce aux mêmes paroles tout le long se calant sur le rythme de la chanson. Et l’alternance entre les voix de Seungri et Jenny Kim vers la fin est très bien trouvé, ce qui en fait un très bon featuring.

Mais Seungri nous offre des chansons plus dance comme « You Hoooo!!! » notamment grâce à un refrain aux influences dubstep et avec des couplets rythmés. Un titre très festive, idéal pour l’été et les paroles restent très vite en tête. De plus, les petits passages d’auto tune ne sont pas dérangeant et les chœurs permettent de rester dans l’ambiance de la chanson. Un vrai coup de coeur !

Seungri nous offre aussi une très belle balade « Come To My », avec à nouveau une mélodie principale au piano, mais dont le marquage prononcé du rythme change des balades habituelles. Le refrain possède à peu près la même composition que celui de « GG Be », mais avec des passages chants plus travaillés au débuts. Elle garde un certain côté dramatique, alors que « Love Box » est une chanson un peu plus enjouée, mais posée avec un rythme plus lent et une instrumentale mélangeant synthé et guitare avec un refrain un peu plus jazzy.

 Et vous, que pensez-vous du comeback solo de Seungri ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *