[Album] NU’EST de retour avec « Sleep Talking »

Par  |  1 Commentaire

8j3y

Un peu plus de six mois après la sortie de « Hello », le boysband de la Pledis Entertainment est de nouveau de retour sur le devant de la scène avec un nouveau mini album ‘Sleep Talking » !

« Sleep Talking » est tout d’abord amené par le single promotionnel du même nom, avec un concept typique Kpop à l’univers coloré et un peu cute, ce qui démarque le groupe par rapport à leur image de début, plus sombre. Chanson parfaite pour une promotion, avec des notes d’électro et ambiance très pop. Les couplets possèdent un peu d’auto tune, sans pour autant être très dérangeant et le refrain reste quant à lui très entraînant. Quant au parties rap, elles sont aussi très bien travaillées. De plus le groupe arrive à nous garder en haleine grâce à un scénario amusant et une ambiance à la fois lourde par la musique et festive par les passages de danse, dont la chorégraphie est elle très innovante.

« Fine Girl »  est un titre pop assez calme, avec une instrumentale variée avec des violons, pianos et guitares. Le rythme est bien marqué et la chanson augmente crescendo avant de laisser place au refrain. Le tout avec une influence très swing au niveau du refrain, des petits passages rap agréables et une ambiance à la fois estivale et détendue.

Et que serait un album Kpop sans une balade ? Celle de NU’EST se voit être « Love You More » et est une balade agréable, avec des performances vocales au rendez-vous. L’instrumentale est en majorité composée de violons, ce qui apporte et accentue l’effet dramatique de la chanson. Les voix des garçons se posent à la perfection dessus, un mélange réussi.

L’album comporte aussi un featuring avec Yoo Hara des HELLOVENUS (dont NEW’EST avait fait une apparition pour un clip) : « Pretty ». « Pretty » est une chanson pop aux influences assez rétro en fond. Le rythme se trouve être bien marqué et les voix des garçons se mélangent très bien à celle de Yoo Hara. Le refrain est aussi très sympathique et facile à retenir, avec des parties rap bien travaillées sur un bon flow. Quant au passage instrumentale, il reste simple mais agréable.

Quant à « Please Don’t », il s’agit d’une chanson pop au rythme marqué, avec une mélodie aigue en fil conducteur. On a aussi le droit à quelques ajouts d’effets électros et des couplets bien travaillés, où alternance avec parties rap est bien faite. Le refrain reste en tête, avec des choeurs en fond sans trop en faire. Tout cela posant parfaitement l’ambiance romantique de la chanson. Un petit coup de coeur.

Et pour finir, mon coup de coeur va à « Beautiful Ghost » ! Il s’agit d’une chanson avec une ambiance plus pop rock qui colle parfaitement au groupe avec des riffs guitares réguliers et une mélodie variée, à la fois douce et agressive parfois. Le refrain tout simplement génial, avec des ajouts de choeur, ce qui donne une puissance à la chanson et au groupe. L’instrumentale est aussi composé d’un ajout de violons en fin de refrain, ce qui donne une vrai prestance au groupe. À  écouter de toute urgence !

Et vous, qu’avez vous pensé du comeback des NU’EST ?

1 Comment

  1. La BANA de montmocity

    1 septembre 2013 at 18 h 13 min

    Au début ça m’a étonné que je puisse aimer cette musique cr habituellement j’aime pas ce qu’ils font, désolé ^^’
    Enfin à par une « Face » ^^
    Et j’ai adoré le MV aussi ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *