[Album] MYNAME de retour au Japon avec « Five Stars »

Par  |  0 Commentaire

Après avoir dévoilé le clip de « F.F.Y » en février, les MYNAME sont enfin de retour avec un nouvel opus japonais intitulé « Five Stars » !

five_stars_limited_edition_50162

Le groupe nous offre des titres très pop/électro comme « Klick » et « Hocus Pocus », avec des intros très travaillées et mélodies riches. « Klick » reste dans une ambiance assez pesante et nous offre un refrain très puissant et très efficace. « Hocus Pocus » joue par contre sur un style plus pop et un concept futuriste, sans pour autant oublier de nous présenter un refrain entraînant et un groupe avec une grande unité.

Mais les MYNAME nous offrent aussi d’autres chansons pop comme « We Made It », « Sha La La » et « Your Answer » avec deux ambiances assez distinctes : un côté festif avec « We Made It » et « Your Answer », et un côté plus féerique avec « Sha La La », le tout sur des mélodies encore très riches et des refrains qui restent très facilement en tête. Mais le groupe garde aussi une bonne unité et une vrai puissance, comme sur le refrain de « Sha La La ». Enfin, on trouve aussi les versions japonaises de « Girlfriend » et « Baby I’m Sorry », dont le changement de langue n’est pas du tout gênant.

Côté balades, on trouve des titres comme « No Joke », avec une ambiance aux influences électros avec des parties rap très efficaces. « Shirayuki » reste une balade assez « traditionnelle » avec une mélodie au piano mettant très bien en valeur les voix de chaque membre du groupe, avec un refrain très harmonieux. Enfin, « Stars » reste sur la même lancée avec un côté assez féerique, une mélodie plus riche et un refrain très lisse, le tout accompagné d’un interlude très agréable.

Preview de l’album : 

Enfin, mon coup de coeur va à « Guilty as Charged » pour son ambiance très pop/électro, sa mélodie addictive, son refrain à la puissance incroyable et son côté assez sombre. Le refrain est vraiment des plus efficaces et on ne peut s’empêcher de vouloir découvrir une performance scénique avec ! Mais sachez que « Robot Boy » est elle aussi une chanson incontournable de cet album. Comme son nom l’annonce, « Robot Boy » est un titre à l’ambiance très futuriste. Tout est très bien travaillé, les couplets, les chœurs et le refrain qui reste très facilement en tête. On ne pouvait espérer mieux du groupe !

Mais « Five Star » possède un petit point noir : son titre promotionnel. « F.F.Y » n’est pas pour moi le titre le plus efficace pour une promotion. Oui, l’univers du clip se rapproche vraiment de ce qu’on peut trouver en Jpop et le refrain est des plus entraînant. Mais même un mois plus tard, je n’arrive toujours pas à adhérer aux couplets de « F.F.Y. », qui sont en totale opposition par rapport au thème assez pop/rock du refrain…

Bref, un très bon comeback au Japon pour les MYNAME et un album à écouter de toute urgence ! Et vous, que pensez-vous des MYNAME ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *