[Album] Les Girls’ Generation officiellement de retour avec « Mr.Mr. »

Par  |  0 Commentaire

Comeback des plus attendu sur Asie Actu, les Girls’ Generation ont enfin levé le voile sur leur nouveau mini-album « Mr.Mr. » aujourd’hui. Asie Actu vous dit tout sur ce nouvel opus…

SNSD-Mr-Mr-AsieActu

La chanson titre « Mr.Mr. » nous sert en quelque sorte introduction au concept choisi pour ce mini-album. Une ambiance pesante en intro, avec des couplets crescendo très efficaces et une superposition avec une ambiance plus pop/rétro sur le refrain, bref de quoi ravir plus d’un fan. Mais cette chanson a aussi pour particularité de posséder une mélodie qui reste très rapidement en tête. Les performances vocales sont bien sûre au rendez-vous et le passage instrumental nous promet une véritable performance, nous laissant encore plus impatients de découvrir le clip qui viendra illustrer ce titre.

Les Girls’ Generation nous proposent aussi des titres avec une vrai fraîcheur comme « Wait A Minute » et son ambiance très pop grâce au synthé ainsi qu’une mélodie rythmée. « Europa »  suit aussi ce côté pop avec des effets électros très présents et une ambiance assez féerique. Ces deux titres gardent tout de même certaines influences disco et rétro, tout en conservant une agréable harmonie. Mais une autre chanson sort aussi su lot, il s’agit de « Soul ». On trouve ici une des meilleures intros qu’il ne m’a jamais été donné d’écouter, avec une ambiance qui peut rappeler un peu le concept de leur single « Flower Power ». La chanson reste cependant assez teintée d’une ambiance pop-rock, rythmée et sans temps mort.

Quant à « Back Hug », unique balade de ce mni-album, il s’agit une balade très simple avec une instrumentale composée majoritairement de guitares et un rythme bien marqué. Les voix sont ainsi bien mises en valeur et nous permet de profiter d’un titre calme et reposant. Le refrain laisse lui place à une véritable unité, agrémentée de quelques violons en fond.

Et comme à mon habitude, même si « Mr.Mr » reste pour moi une des chansons des plus marquante sur cet opus, mon coup de cœur va à « Goodbye ». Chanson à laquelle j’ai accroché très vite, « Goodbye » nous propose une instrumentale assez pop-rock et estivale grâce à ses guitares électriques sur les refrains. Une mélodie très efficace, un rythme régulier, des voix bien mises en valeur et accompagnées de quelques influences un peu jazzy, difficile de résister à cette chanson.

Et vous, que pensez-vous du retour des Girls’ Generation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *