[Album] Fin de l’attente pour le comeback des EXO avec « Overdose » !

Par  |  1 Commentaire

Après différents teasers et une impatience de plus en plus grande chez les fans, les EXO sont enfin de retour sur la devant de la scène Kpop avec leur nouveau mini-album « Overdose » ! Asie Actu vous présente tout de cette nouvelle sortie très attendue !

EXO-Photo-teaser-pour-comeback-avril

Tout d’abord, le medley ne m’avait pas convaincu, ayant l’impression qu’il manquait quelque chose qui fait le plus du concept de EXO. Mais le groupe possède le meilleur titre de promotion présent sur cet album. Car oui, « Overdose » est un titre efficace, avec un clip extrêmement soigné. L’intro du clip se concentre bien sur le concept de l’album, enchaînant avec une performance qu’on avait précédemment vu lors du live des EXO-M à « Music Global ». Mais la plus grosse surprise vient du choix de faire collaborer les deux sous-unit sur la même langue. On avait déjà eu droit à ce choix de la part de la SM Entertainment pour « Growl » (qui amène à confusion en utilisant les noms des units pour les clips, alors que la précision de la langue aurait été suffisante). Les membres sont tous mis en avant, la répartition au niveau des paroles semble s’être améliorée et le concept vestimentaire du groupe est aussi très bien travaillé.

Version EXO-M :

Version EXO-K :

Quant au reste de l’album, il aura de quoi ravir tous les fans de EXO ! Le groupe nous propose un album riche, avec différents styles et une vrai efficacité.

« Moonlight » est une balade pop aux influences r’n’b avec un rythme assez calme et une mélodie très agréable, avec un petit côté féerique. Le groupe garde une grande harmonie et les voix sont bien mises en valeur tout comme sur « Love Love Love », chanson pop dont l’intro assez rétro est bien choisit. Enfin, « Run » est un titre plutôt pop/rock et festif, qui n’est pas sans rappeler  » 3.6.5″, mais avec un côté pop et des influences électros un peu plus prononcées, bref une chanson très entraînante.

Après avoir hésité un bon moment, c’est « Thunder » qui a finit par devenir mon vrai coup de coeur. Il s’agit ici d’une chanson aux influences diverses, avec une instrumentale riche dont la mélodie est tout simplement magnifique. Les voix des membres du groupe sont vraiment bien mises en valeur et la chanson reste très vite en tête. Les parties rap sont vraiment travaillées et on ne se lasse pas de réécouter ce titre, qui est une chanson qui s’inscrit dans la continuité de succès signés EXO comme « My Lady ».

Enfin, quelle est la version qui marque le plus ? Nombre d’entre vous savent que j’ai un faible pour les chansons chantées en madarin, donc un faible pour les EXO-M. Mais en réalité, les deux versions sont très convaincantes, même  si il m’arrive de préférer écouter « Run » en mandarin et « Thunder » en coréen. Donc à vous de faire votre choix !

Un album simple mais efficace et très bien produit. Et vous, que pensez-vous du comeback des EXO ?

 

1 Comment

  1. salma

    14 juillet 2015 at 0 h 34 min

    EXO please to singing in moroco please i love you <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *