[Album] BTS de retour avec « Skool Luv Affair »

Par  |  0 Commentaire

Le dernier groupe de Big Hit Entertainment est de retour sur le devant de la scène avec son second mini-album « Skool Luv Affair ». Après la surprise crée par « N.O. », les BTS seront-ils à la hauteur de l’attente de leurs fans ?

bts-mini-album-vol-2-skool-luv-affair-edition-coreenne

Un groupe qui innove…

Le groupe présente un album au différents styles. On trouve donc des balades très agréables comme « 하루만 » et « Outro Propose ». Mais « Tommorow » reste pour moi la plus remarquable parmi les balades du groupe en mélangeant le rap de Rap Monster (toujours aussi impressionnant), l’harmonie et le côté dramatique de la chanson.

Mais le groupe innove aussi avec des titres un peu plus pop avec quelques touches d’électro et une influence parfois jazzy comme sur « 어디에서 왔는지 ». BTS conserve cependant son style « warrior » et underground de leurs précédents opus avec des titres comme « 등골브레이커 », « BTS Cypher PT.2 Triptych », « Jump » et enfin le single titre « Boy In Luv » (les deux dernières ayant retenu mon attention).

Les coups de cœur :

« Jump » est un titre hip-hop qu’on ne peut manquer et qui annonce sa couleur des les premières notes. Des couplets travaillés, une mélodie accrocheuse et un rythme brisé par les parties rap et leur flow contrôlé, bref impossible de résister à un tel titre. Je pense que « Jump » serait tout simplement une chanson parfaite pour un live car il règne une ambiance assez festive et une véritable unité entre les différents membres du groupe.

« Boy In Luv » est tout simplement incontournable. Ne vous fiez pas à son intro qui peut certes surprendre au premier abord. Mais le mix entre hip-hop et influences rock est une pure réussite ! Rap Monster continue de nous surprendre avec un flow très travaillé mais le reste su groupe ne reste pas en marge et possède une véritable assurance. L’ambiance de la chanson monte crescendo et finit par nous offrir un refrain puissant et facile à mémoriser. Le clip reste lui assez simple avec un concept scolaire, mais la chorégraphie est elle très surprenante et en totale harmonie avec l’ambiance qui règne tout au long du clip. Bref, deux chansons coup de cœur !

Et vous, que pensez-vous du comeback des BTS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *