[Album] AAA de retour avec « Eighth Wonder »

Par  |  0 Commentaire

eighth_wonder_2cd_dvd_limited_edition_48435

Comeback attendu depuis longtemps par les fans de Jpop, les AAA ont enfin levé le voile sur leur nouvel album « Eighth Wonder » !

Les AAA continuent de jouer sur un concept pop, comme à travers « Niji » (pure chanson Jpop) avec des violons en fond mélangé avec des notes de synthé, « Alive »  ou encore « Trap » avec une ambiance très électro, avec parfois l’ajout de violons ou guitares électriques. Quant à « Koi oto to Amoazora », il s’agit là de rester dans l’ambiance Jpop mais avec un rythme et une mélodie un peu plus calme. Mais surtout, le clip de cette chanson est pour moi un des plus réussi des AAA, le concept de cirque autour d’eux bien choisi, ce qui donne un visuel très agréable. « Drama » est aussi très féerique et les voix sont bien mise en valeur et avec des performances vocales au rendez vous.

Et puis il y a les incontournables, comme « Party It Up », avec un refrain en puissance dès le début. Les couplets restent facilement en tête (grâce à un bon flow et une mélodie accrocheuse). Le rap de Sky-Hi est quant à lui impossible à rater. J’ai aussi un vrai coup de coeur pour l’intro de « Love Is In The Air », qui grâce à son ambiance assez estivale (que l’on peut voir dans le clip) nous permet de prolonger notre été. Et le rap de Sky-Hi possède un très bon flow.

Et que serait les AAA sans leurs balades ! On retrouve donc des titres comme « Miss You », dont la beauté n’est plus à remettre en cause. Les couplets sont certes posés mais le refrain et les parties rap plus fort avec des notes aiguës au niveau du chant. Le clip est aussi à voir, même si seul la version courte est disponible…« Hohoemi no Saku Bacho » est aussi une belle balade, avec une ambiance un peu plus féerique. On a aussi le droit à « Memory Lane », balade composée principalement de piano et très efficace, et enfin, « Believe » avec un côté plus folk et dont la partie rap est tout simplement parfaite.

Puis, grosse surprise, les AAA innovent et sorte de la case Jpop en proposant des titres comme  « I Know You Know », dans une ambiance totalement différente, plus sombre, avec une instrumentale très dubstep et assez « agressive ». Tout comme « Good Day », elle aussi influencée grâce à une intro entre électro et dubstep crescendo. Mais trouve aussi quelques passages rock, rendant l’ambiance encore plus sombre… Enfin,« Eighth Wonder » est ma chanson préféré car l’instrumentale très rythmée et plus électro-dance. Le refrain est puissant, les couplets bien organisés, avec certes un peu d’auto tune, mais sans pour autant déranger. Un must ! 

En conclusion, un album bien produit et efficace, à la hauteur de la renommée des AAA. Et vous, que pensez-vous de ce nouvel album ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *