[Album] 2NE1 enfin de retour avec « Crush »

Par  |  0 Commentaire

Autre comeback très attendu sur Asie Actu, le girlsband signé YG Entertainment est enfin de retour avec un nouvel album intégral « Crush » ! Asie Actu vous dévoile tout sur ce nouvel album !

2NE1-asieactu-590x480

Un titre éponyme incontournable :

« Crush » est une piste électro-pop avec une ambiance très lourde. Les parties rap de CL et Minzy donnent tout de suite le ton à la chanson, Bom et Dara s’ajoutant avec harmonie et prestance sur les couplets. Le refrain est extrêmement efficace avec une grande partie chantée en anglais et est accompagné d’un rythme très régulier. On retrouve donc cette influence que 2NE1 arrive à préserver tout en faisant sa marque de fabrique, avec une mélodie riche et des effets très savamment dosés. « Crush » possède une véritable puissance et devient vite addictif.

Une grande diversité de balades :

Domaine de prédilection pour le groupe, 2NE1 nous propose donc aussi des balades aux ambiances nostalgique et dramatiques comme « Baby I Miss You » ou « 착한 여자 » avec des mélodies agréables et une très bonne mise en valeur des voix de chaque chanteuse. Le parallélisme entre les parties chantées et les parties rap est vraiment bien trouvé, notamment en choisissant un flow contrôlé et calme. Quant à « 살아 봤으면 해 », il s’agit ici d’une chanson plus pop avec comme atout de véritables performances vocales au rendez-vous, à la hauteur de la réputation du groupe.

Un solo travaillé :

« Mental Breakdown », le solo de CL reste lui dans la lignée de « The Baddest Female » avec son côté underground et une ambiance pesante. La mélodie oppose à la fois des notes aiguës et graves et la leader conserve un flow parfait, preuve d’un véritable travail et du don de la chanteuse pour le rap.

Des titres pop innovants :

Les 2NE1 nous propose aussi des titres comme « Scream » déjà connu des fans comme étant une chanson pop très entraînante et dont on ne se lasse jamais, son refrain étant là aussi très efficace. « Scream » est accompagné d’une autre chanson pop « 너 아님 안돼 » qui possède un flow très rapide et un refrain entraînant, très électro et une véritable puissance au niveau des voix.

Mais le groupe mélange aussi les influences pour nous offrir des chansons telles que « Happy », avec une mélodie basique à la guitare et un style plus estival revenant ainsi à l’essentiel, les capacités vocales de chaque membre. Autre chanson tout aussi importante, « Come Back Home » est elle un mélange d’influences diverses. Très innovante avec son côté mélodieux et dramatique opposé à l’ambiance lourde du rap de CL, la chanson garde un rythme assez soutenu et conserve aussi un certain côté estival et pop. Quant à la version « Unplugged », il s’agit ici d’un titre incontournable à la beauté surprenante.

Un très bon retour sur le devant de la scène pour les 2NE1, à la hauteur de l’attente des fans. Un album réussi et qui arrivera à mettre tout le monde d’accord ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *